Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Max Obione

Tout neuf

Le numéro 9 de la revue Alibi vient de sortir. Il faut saluer ce nouveau départ.
Voici le survol de la revue par l'ami Patrice Lebrun. Et ça donne envie !

Abonnez-vous ou courez chez votre libraire (disponible 5 novembre)

36, tout le monde connaît, est-ce que la prochaine adresse héritera du même numéro? La Crim déménage, terminé la maison poulaga, au milieu de la plus belle ville du monde.

Serge Blisko, ex-maire de Paris 13, sera sûrement présent en cette fin de mois de novembre pour la 813 party (Paris Polar)." Moi mes préférés : Jonquet et Manchette".

Bienvenue au club.

Vous ne connaissez sans doute pas le lien entre Claude Mesplède et Abraham Lincoln.

Private detective, du pignon sur rue dans nos rues parisiennes, en passant par Marlowe "looser all the way".

RIF un récit de Philippe Boggio; Je suis née d'un amour interdit pendant la dernière guerre, mon père n'a jamais été là, mensonge et vérité historique.

10/18, ou la Zylberstein collection, le polar et l'histoire, les grands détectives ceux de Van Gulick à François Parrot dans le Paris du 19eme siècle, Jean- Claude Zylberstein pourquoi 10/18 ? Je n'ai jamais eu très envie de lire un polar en grand format. Il pense aussi que la littérature d'aujourd'hui est de la "burger littérature".

Les rues de San Francisco selon David Corbett, ses trois préférés James E.., James Lee B..., et James C.., pas d'erreurs.

En face de Fleury-Mérogis un commerce en déshérence, de l'autre coté de la rue la prison où le livre est sans doute une part importante de la vie, un peu de liberté en somme.

Affaire de famille, dans la Roumanie des années 70, le crime n'existe pas en tant que tel, il n'y a que le crime contre la sûreté de l'état qui fait la Une. Aujourd'hui pas très loin d'ici c'est encore comme ça. Bref un vampire à Bucarest, la réalité peut bien rattraper la fiction, à double titre.

Les flics français n'ont pas le look, au states ils seraient recalés pour The Wire, célèbre série. Qu'à cela ne tienne, David Simon est amicalement invité au 36.

Jan Kounen, J.C. Grangé , on les apprécie, on les met de coté, cela ne doit pas nous empêcher d'être curieux, ils ne sont pas en haut par hasard.

Vosgien, une magistrate qui n'a qu'un client : le peuple, elle est aussi présidente d'association pour la défense des animaux, chiens en tête, même ceux qui sont au chômage.

La pédophilie elle aussi se partage, quand les femmes en sont accusées, c'est la criminalité taboue en question.

Le tatouage est à la mode, vulgaire, grossier ? et hier les vrais les durs en étaient recouverts, aux Iles du Salut, dans les bagnes républicains, pour démontrer il faut montrer.

Patricia Highsmith, son premier roman, devient un Hitchcock, puis plus tard René Clément, Deville, Chabrol. Guérif et Hervé Claude vous en parlent écoutez-les.

Comme arme fatale s'il vous reste quelques euros, il reste bien une Ferrari pour vous, à condition de ne pas dépasser le métre 80.

La suite dans Alibi neuf.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article