Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Claude Mesplède

Le blog inaugure une nouvelle rubrique : coup de ♥.

Le premier est celui de Claude Mesplède. Pour ne pas en dévoiler trop, pas d'image.

Ce matin dimanche j'ai eu un choc provoqué par la lecture d'une nouvelle intitulée TAMARA SUITE ET FIN.

Une trentaine de pages en bas de casse de 6 ou 8 mais quelle virtuosité pour décrire une douleur et une vengeance inoubliable. Ça devait vous plaire ou plus exactement vous émotionner car ce n'est pas du baratin, j'étais au bord des larmes tant l'émotion qui m'a envahi était forte.

Je crois qu'au niveau de ce texte, je n'ai lu une seule chose qui s'appelait le Journal d’un monstre et c'était la première nouvelle écrite par Richard Matheson en 1950. Vous avez remarqué que contrairement, à ce qu'on fait d'habitude, je n'ai pas écrit le moindre mot de l'histoire. Ah au fait ? où trouver TAMARA SUITE ET FIN ? Dans un recueil édité par nos amis de Pau, les éditions IN8. Ce petit coffret en carton qui a pour titre "Femmes en colère" contient quatre textes de la collection Polaroid dirigée par Marc Villard.

J'allais oublier de vous donner le nom de l'auteur. Je viens de le découvrir, il s'agit d'un certain Marcus Malte et si vous voulez mon avis, c'est une plume qui risque d'aller loin, il me semble.

Le coffret femmes en colère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article