Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Polar et Jazz près d'Orléans

L'association "Tu Connais la Nouvelle" de Saint-Jean de Braye (banlieue d'Orléans) fait depuis quelques années un travail remarquable qui ne néglige pas les auteurs de polars. Cette fois, c'est Marc Villard qui s'y colle...

Bar à textes

« Polar et Jazz »
Avec l’auteur Marc Villard
accompagné par David Kozak, pianiste
et David Sevestre, saxophoniste
Vendredi 14 Février 2014 à 20h30

Théâtre Clin d'Oeil - 12 rue de la république - 45800 Saint-Jean-de-braye
Réservations conseillées : 02 38 21 93 23 / tuconnaislanouvelle@noos.fr
Entrée : 6 euros




Jazz & polar. Polar & jazz. Cela fait un moment que ces deux-là font la route ensemble ; c’est presque devenu une image d’Epinal. Un set de mythologie, un set de cliché. On aime ou pas. Mais si on est sensible à l’ambiance, on aime aussi les histoires de Marc Villard. Des histoires tristes et belles comme la complainte d’un sax.
Il fait partie de la génération “années 80” du polar et publie notamment Rebelles de la nuit, Rouge est ma couleur, La guitare de Bo Diddley et Un ange passe à Memphis. Ses personnages sont des perdants de la société ou des musiciens, révélateurs d’un monde disloqué. Généralement considéré comme un spécialiste du texte court, il écrit également des scénarios de BD.
Marc Villard est un vrai jazz-fan, qui hante les nuits du jazz (mais aussi du rock). Il suit l’actu du jazz et connaît parfaitement les grands interprètes et leur biographie. Quand il met en scène le jazz, il sait donc de quoi il parle.
Il nous lira ce soir des extraits de ses ouvrages “noirs” qui seront ponctués par des standards de jazz interprétés par le pianiste David Kozak et le saxophoniste David Sevestre.

Dav
id Kozak : Né à Lille en 1977, il commence le piano dès l'âge de 7 ans. Il poursuit ses études supérieures au CNR de Lyon où il obtient un prix en piano-jazz ainsi qu'en harmonie. En résidence à la Scène nationale d'Orléans en octobre 2013, David Kozak y a préparé son premier album, en octet.

David Sevestre : Né en 1986 à Orléans, Il débute le saxophone à l’âge de 7 ans dans une école de musique municipale. Il intègre en 2006 la fameuse école “Jazz à Tours”. Il a en 2010, remporté le tremplin Jazz orléanais avec son propre quartet.
Il participe actuellement à l'aventure de nombreuses formations dont le tout récent Méloblast, vainqueur du Tremplin Orléans'Jazz 2
014.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article