Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Au pays des mortels et des chiens qui obéissent

Il est bien normal que l'hiver, dans les contreforts des Bighorn Mountains, la température soit à moins 25°, et la glissade est assurée quand on nettoie sa cheminée au kérosène, attaché avec une corde à la voiture là en bas, une Coronado 68. Longmire est en morceaux, il a mal partout des douleurs de jeune homme sans doute, les femmes qui l'entourent, ne le laissent pas en paix. Sa conjointe à double titre, Ruby, double de Kit Carson, veille et tient la boutique

Dans la déchetterie gardée par les chiens Butch (Cassidy), et Sundance (Kid), un pouce sans personne au bout est retrouvé dans une glacière. La vie va son train-train. Le Basque Saizarbitoria veut démissionner. Cady veut se marier, il y a un mètre de neige, la vendeuse du Kum & Go raconte sa vie, ah ! Cary Grant et Deborah Keer. Mamy Dobbs est un peu en retard et se fait du souci. Le premier cadavre fait son apparition. Est-il mort de froid -25° même dans le Wyoming, ras la casquette.

Le seul intérêt de la neige c'est que ça laisse des traces de chaussures, mais pas des traces de pieds.

Dans le comté d'Absaroka, la petite ville de Durant l'écrit haut et fort Pop.25; Chiens. 23

On est dans ce roman comme si on faisait partie de la famille. La moindre pensée ne nous est pas épargnée, la route qui part à droite après le pont vous la prendrez, comme si vous y étiez né.

Nous sommes au pays des mortels et des chiens qui obéissent. Pas un personnage en trop, pas un bouche-trou, du vrai, du dur, du tendre et drôle, du Craig Johnson en bonne forme.

Molosses ; Craig Johnson ; Gallmeister, mars 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article