Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Un monde sous surveillance

Les blancs qui sont restés en Afrique du Sud après l'apartheid sont en danger. Pour les Shawn, c'est l'exécution.
Un seul survivant Niemand ex mercenaire. Il s'enfuie avec une mallette, un film explosif, des africains massacrés par des soldats américains, combien ça coûte ??.

Anselm ancien journaliste, otage à Beyrouth, ça ne tourne plus rond dans sa tête, alcoolique et impuissant. Il travaille dans la protection, le renseignement, là où l'ordinateur est roi.
Lui aussi va croiser le film qui a été tourné en Afrique.

Tout s'achète, se vend, documents, personnes, renseignements, organes humains. Beaucoup de gens veulent récupérer ce film. Il n'est pas seulement le témoignage d'un massacre, il en montre bien plus. Et là tout est possible, plus personne n'est à l'abri. Être "connecté" est une erreur, un portable, une carte, et tous les satellites de la planète viendront vous chercher où que vous soyez.

La mondialisation du renseignement est bien là. Chacun a sa petite fiche dans un ordi, quelques uns sans doute doivent mal dormir, où bien dormir du sommeil du juste , tout dépend du prix.

Pour ce roman, les accusés qui deviennent des coupables n'y vont pas par quatre chemins, tout dépend de la vision de votre avenir.

Il n'y a qu'à pêcher dans l'histoire et l'actualité pour faire ses petites fiches soi même.

Un monde sous surveillance ; Peter Temple ; Rivages noir, avril 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article