Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Régis Messac et la Grande Guerre (réédition)

La société des amis de Régis Messac poursuit son travail de mise en lumière de l’œuvre de celui qui fut le premier exégète du polar.
En cette année de commémoration du centenaire du début de la Grande Guerre et à l'heure où l'Extrême Droite, partout en Europe, répand son discours fielleux, haineux et destructeur, il était bon de rééditer Le voyage de Néania, à travers la guerre et la paix, magnifique hymne pacifiste publié en 1926. Cette nouvelle édition, qui est préfacée par Didier Daeninckx, propose une première de couverture magnifiquement illustrée en couleur par Pef (la postface est de Guibert Lejeune).


* Régis Messac, ,Le Voyage de Néania à travers la guerre et la paix [1926], préface de Didier Daeninckx; postface de Guibert Lejeune; illustration de couverture par Pef (Éditions ex nihilo et la Société des amis de Régis Messac, 1er trim.2014).


A l'attention des collectionneurs, le tirage de cette seconde édition est de 600 exemplaires (dont 30 exemplaires hors commerce numérotés de 1 à 30
et 70 exemplaires numérotés de 31 à 100 réservé aux Amis de Régis Messac).

Il est peut-être utile de rappeler que le travail universitaire de Régis Messac - thèse de doctorat ès lettres, 1929 - a été réédité par les éditions Les Belles lettres/Encrage dans la collection Travaux (avec une préface de Claude Amoz).
Travaux N° 55
Régis Messac
Le « Detective novel » et l'influence de la pensée scientifique
Un volume broché, 16,5 × 23,5 cm, 592 pages — mai 2011
ISBN 978-2-251-74246-5 — Prix public 45.00 €
http://www.fictionbis.com/encrage/pages/fichouvrage.php?ID=443&edtid=1

(note de présentation rédigée par le 813 Pierre Séguélas)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article