Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Sable brûlant et chat narrateur

Pour Rosie Dell, il est temps de rentrer chez elle, retrouver son mari, ses enfants. Son amant Baker vient de prendre trois balles.

Pour Robert Dell, le cauchemar commence. Des inconnus poussent sa voiture dans un ravin, toute la famille y reste, Rosie, Mary, Tommy.

Son père vient de sortir de prison, c'est un extrémiste -ex CIA. Il connait les méthodes les plus violentes pour avancer.
Puis c'est Robert qu'on accuse... et de prendre le chemin de la prison.

Mazibuko, le flic zoulou, fait voeu de retrouver Robert et son père et de les couper en morceaux. C'est ce qu'il fait avec tous ceux qu'ils rencontrent, une balle par ci, un coup de hache par là.

L'Apartheid est loin mais les haines entre blancs et noirs sont tenaces, l'empire britannique contre les croyances ancestrales zoulou.

Dell et son père veulent tendre un piège à Mazibuko. C'est le moment avant son quatrième mariage. Mazibuko, l'exécuteur fait table rase, il cherche les deux blancs. Un seul lien entre eux, Sunday, la prochaine vierge promise à Mazibuko, qui doit le guérir du sida.

Disaster Zondi, l'ex-flic, fait aussi partie de la poursuite. Il y a filiation entre Sunday et lui, et la famille est importante dans ces contrées africaines.

L'Afrique du Sud est toujours violente et miséreuse. Ceux qui font la loi s'y prennent de le même façon qu'avant, de l'argent, des coups de bâton et des discours populistes.

Qui va échapper, qui va tomber dans cette poursuite ??. La poussière ne tardera pas par recouvrir le sang des victimes d'où qu'elles viennent.

Le sable était brûlant ; Roger Smith ; réédition Le livre de poche 2014,

Sable brûlant et chat narrateur

C'est écrit dans les livres d'histoires, Jean Chastel le 19 juin 1767 a mis fin à la bête du Gévaudan.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, je le déclare haut et fort, moi chat anglais nommé Wilde, je dois, pour des impératifs vétérinaires, me transformer en chat empaillé pour aller en vacances dans le Massif Central. Il faut avoir bon caractère je vous le dis ! J'emmène avec moi ma copine Rose et ses trois valises ainsi que Michael et Vel, les deux frères.

Sur place, le premier mort est une femme tuée par un animal sauvage, puis un jeune pêcheur est retrouvé en morceaux sur les bords de la rivière.

Il n'y a que moi, Wilde, qui ai vu quelque chose par la fenêtre. Et si la bête avait un maitre ?? Et voilà venu le temps de réviser son latin.


Wilde d'un coup de patte libérateur fera que tout rentrera dans l'ordre. C'est que je suis chargé de famille moi !

Ce premier roman jeunesse sera suivi de six autres, avec les mêmes personnages, le prochain Jack l' Éventreur.

Gévaudan, le retour de la bête ; Gilles Vincent ; Ed. Paul et Mike mars 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article