Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Jean-Claude Zylberstein : coupable de nous faire évader !

Exposition du 02 au 31 mai

et rencontre le samedi 17 mai à 16h

Dans le cadre du festival des cultures d’Europe consacré cette année au thème du voyage, et dont le programme complet est consultable ici, la BILIPO vous propose une exposition sur le travail de l’éditeur Jean-Claude Zylberstein, qui a proposé aux lecteurs français des collections telles que Domaine étranger ou Grands détectives.

 

Comme il le dit lui-même : « Dans mon imaginaire, j’avais une frise chronologique et une mappemonde. J’ai voulu cocher avec des petits drapeaux cette mappemonde, j’y ai mis des dates et des pays, des auteurs et des livres ».


Des aventures du juge Ti, le personnage créé par le sinologue Robert Van Gulik aux enquêtes de Mma Precious Ramotswe, l’héroïne d’Alexander McCall Smith, première femme à avoir ouvert une agence de détective privé au Bostwana, Jean-Claude Zylberstein a, au cours de trente années de parutions, élaboré un catalogue dont le succès consacre les genres qu’il a privilégiés, ceux du roman policier historique et ethnographique.

Rencontre avec Jean-Claude Zylberstein, samedi 17 mai à 16 heures.


La BILIPO vous invite à parcourir avec lui son panthéon littéraire, un voyage qui conduit de la Chine du 8e siècle à l’Angleterre victorienne, du bush australien au Paris de la Belle-Epoque.

Réservation au 01 42 34 93 00 ou bilipo@paris.fr

 

L’exposition se déroule du 02 mai au samedi 31 mai 2014.

 

Attention :  fermeture exceptionnelle de la bibliothèque le jeudi 8 mai (Victoire 1945) et le jeudi 29 mai (Ascension).

 

Jean-Claude Zylberstein à la BiLiPo - du 2 au 31 mai

Commenter cet article