Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Jeanne Desaubry, Poubelle's girls

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la dame Jeanne du "Panier de Jeanne", là, juste en-dessous, dans ce haut de page, n'est autre que l'auteure Jeanne Desaubry.

Patrice Lebrun consacre ce billet au dernier roman de la dame : Poubelle's Girls

Il y a ceux qui ont des droits et par mimétisme des devoirs. Elisabeth fait le ménage et la boulangerie à mi-temps. Paloma ne paie pas de loyer dans le hall de gare et son trois étoiles, une caravane où papi Armand cache ses secrets.

Blanche chasse le chat des voisins, dans sa propriété, derrière la piscine, le golf. Il faut que tout soit nickel, pas de poussière, de trace de doigts.

Voila trois victimes désignées par la gent masculine en mal de frisson et de trop plein de testostérone.

Le cadeau empoisonné de la caravane de papi ne servira qu'à faire couler des larmes. Elisabeth et Paloma monteraient bien une affaire. Blanche elle, veut zigouiller son Pierre de mari, qui saute sur tout ce qui bouge, tu vas croquer la pomme mon salaud.

Un et pourquoi pas plusieurs braquages, c'est la seule solution.

Arrive le moment pour les trois cocottes de se rencontrer. Un sens interdit fera l'affaire, puis les événements prennent de la vitesse.

Qu'est-ce qui fait que deux femmes passent de la quasi clochardisation au fusil de chasse ?? Demain ça passera dans le journal. Encore un drame de cette société à deux vitesses. Tu pètes dans la soie ou tu finis dans des draps bleus entourés de murs verts ..

Personnages au plus près de la réalité, les dialogues incisifs, c'est drôle donc tragique. Du vrai comme à deux pas et demi de chez soi.

Poubelle's Girls ; Jeanne Desaubry ; Ed. Lajouanie, juin 2014.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article