Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Le billet de Patrice : la "ville chocolat"

Spero Lucas est un ancien de l'Irak et les serpents qu'il rencontre dans la nature lui racontent des histoires.

Son travail, détective privé pour un cabinet d'avocats. La belle Grace Kincaid c'est fait voler un tableau, elle connait le voleur Billy "Pussy" Hunter. C'est 200.000 dollars qui se sont envolés.

Spero Lucas fait son boulot et finit par rencontrer Amanda. Faut dire qu'elle est belle, pas question de la laisser filer.

Ce Hunter, il faut le faire tomber dans un piège, une mini Cooper à 12.000 dollars fera l'affaire. Chacun va s'organiser pour que l'un ou l'autre tombe.

Lucas se pose des questions, suis-je encore capable d 'être amoureux? de faire tomber d'anciens compagnons dans un traquenard ?. La chose qu'il sait bien faire c'est tenir un flingue et s'en servir. Deux hommes dans le même, il faut gagner des dollars, faire table rase chez les ennemis, essayer de poursuivre une histoire de fesses, garder ses amis aux frais.

Le double portrait d'un ancien soldat qui ne se débarrassera pas de ses habitudes. Il est fait pour ça et peut-être l'ignore-t-il ? il est en tout cas prêt pour une affaire. Celle là est violente et sans demi mesure. Les guerres menées par les E.U. font des dégâts avant, pendant, après.

Un portait de Washington "la ville chocolat" en plein changement en même temps que ses mentalités.

Le Double portrait ; Georges Pelecanos ; Ed. Calmann-Lévy, mars 2014.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article