Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

813 invitée à Pau les 4 et 5 octobre- AG et remise des trophées

Tous les membres de l'association le savent, cette année 813 a été invitée par 'Un aller retour dans le noir' dans le cadre du 6ème Festival de Polar de Pau « noirs tropiques 2,3,4,5 octobre ».

Tout sur le festival ici ...

si vous êtes 813(zien) ce qui suit vous concerne:

813 tiendra son AG annuelle, le 5 octobre à 9h30, salle de conférence du Pavillon des Arts -Place Royale.

Samedi et Dimanche : tenu d'un stand 813 dans la salle du Festival où vous êtes invités à venir vous inscrire pour le repas habituel du samedi soir pris en commun dans un restaurant de la ville entre adhérents et accompagnants.

Suite du dimanche matin : à la fin de l'AG avant de nous séparer nous rejoindrons pour 11 h 30 les organisateurs, les auteurs et les visiteurs présents aux festivals pour un « APERO NOIR » basé sur une dégustation de produits locaux. Ensuite, vous êtes invités par 813, à prendre un repas en commun, sur place avec les organisateurs et les auteurs, prévu en deux services (d'où l'inscription lors de l'accueil à 9h00).


Dimanche après-midi : dans le cadre du Festival, publication des " TROPHEES 813 " cru 2014.

Sinon, voici le communiqué de presse :

Cette manifestation a accueilli l'an dernier plus de 10 000 visiteurs et est entièrement gratuite.

Pour Cette sixième édition, 25 auteurs français et étrangers entoureront le parrain,

Caryl Ferey. De grands noms comme le sud-africain Deon Meyer et l'anglais Tim Willocks,

Des auteurs français multi-primés, tels Olivier Truc et Ian Manook.

Des premiers romans enthousiasmants : outre les deux auteurs précédemment cités, seront présents Samuel Gaileys, auteur américain dont le roman Deep Winter paraîtra aux éditions Gallmeister en août 2014, et Emmanuel Grand, auteur de Terminus Belz aux éditions Liana Levi.

L'occasion aussi de plonger dans le polar ethno à l'occasion de nombreuses rencontres et débats en traduction simultanée, de voyager en Afrique du Sud (Caryl Ferey et Deon Meyer), en Australie (Hervé Claude et Alan Duff), en Mongolie (Ian Manook), en Laponie (Olivier Truc),..., et de se demander si l'ethno-polar n'est pas la nouvelle forme de polar engagé.

Programme complet à venir sur : www.unallerretourdanslenoir.com

Ils seront présents à Pau :

Deon Meyer, Sam Millar, Olivier Truc, Tim Willocks, JB Pouy, Hervé Claude, Lalie Walker, Pascal Dessaint, Dominique Sylvain, Emmanuel Grand, JH Oppel, Marin Ledun, Samuel Gailey, Mako, Ian Manook, Alan Duff, Wilfried Lupano, Claude Mesplède, Gilles Vincent, Sylvie Allouche et Charlotte Bousquet.

Commenter cet article