Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Balais d'or 2014 : les nominés sont !Balais d'or 2014 : les nominés sont !
Balais d'or 2014 : les nominés sont !

Message de notre ami Richard Contin qui a créé et anime l'association des Balais d'or en 2013. Il dévoile la sélection des 12 auteurs nominés.

« Quel plaisir je ressens à vous dévoiler aujourd’hui les 12 Finalistes de la 4e Édition du Prix du Balai d’Or 2014.

Les 16 jurées, en leur âme et conscience, ont voté à partir de la liste des 24 présélectionnés pour conserver les 12 romans prétendant au titre cette année. Votes qui furent acharnés jusqu’au bout pour les dernières places qualificatives, signe de la qualité des romans en lice.

Prochaine et dernière étape, les jurés se réuniront le 27 septembre à 19h au restaurant L’Auberge de Notre-Dame près de Notre Dame de Paris pour élire les lauréats 2014.

C’est Paul Colize, vainqueur du Prix du Balai d’Or 2012, qui remettra les trophées aux lauréats ou lauréates, à la Bibliothèque Parmentier, Paris 11e, le 15 Novembre prochain à 18h00. »

Balais d'or 2014 : les nominés sont !

Catégorie

Balais de la découverte :

« En route pour la deuxième Édition de ce trophée qui me tient énormément à cœur, le prix du balai de la découverte récompensant un premier roman.

Vous savez, vous supposez, comme moi, qu’il est difficile d’écrire un premier roman. Comme toute première expérience, ce saut dans l’inconnu littéraire charrie son lot d’inconnues. Va-t-il plaire aux lecteurs et lectrices ? L’intrigue sera-t-elle suffisamment fine et compréhensible, évitera-t-elle les grosses ficelles ? Un premier roman, c’est aussi l’occasion de découvrir un futur grand du genre.

Ce prix, c’est aussi notre façon de récompenser les petites maisons d’édition. L’année dernière, nous avions comme lauréat Frédéric Ernotte, jeune auteur Belge de « C’est dans la boite », un roman qui a eu son petit succès en France.

Cette année, les 12 finalistes suivants vont prétendre lui succéder. Pour cette finale nous partirons en Inde, en Roumanie, en France, en Écosse ou au Brésil. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blog813 03/09/2014 18:24

Le mérite en revient bien sûr aussi à l'ami Richard Contin qui persévère depuis 4 ans. Visiblement l'association des Balais d'or, créée l'an passée après Paris Polar dans le XIIIe lui a apporté beaucoup de soutien. Je partage surtout l'idée de décerner un balai de la découverte pour un premier roman. Longue vie aux balais d'or !!!

Collectif Polar 03/09/2014 16:45

Super heureuse de faire partie de cette aventure.