Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Pau 2014- un bilan positif

Message de : Olivia Castillon <olivia.castillon@wanadoo.fr>

Bonjour,

La 6ème édition de l’Aller-Retour dans le Noir vient de se clôturer sur un bilan extrêmement positif.

Après une augmentation de +30% en 2013, la vente d’ouvrages a progressé en 2014 de +45%.

La thématique forte (Polar ethno) et le plateau d’exception (Deon Meyer, Tim Willocks, Caryl Ferey, Olivier Truc, Ian Manook…) ont attiré un public toujours plus nombreux, franchissant clairement la barre des 10 000 visiteurs. Toutes les rencontres et débats ont fait salle comble.

Fort du soutien réaffirmé de la nouvelle équipe municipale dirigée par François Bayrou, de l’Agglomération Pau-Pyrénées, de la Région Aquitaine, du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques et de la Drac, la 7ième édition de l’Aller-Retour dans le Noir est déjà en préparation.

Placée sous le parrainage de James Grady, auteur du best-seller Les Six jours du Condor et plus récemment de Mad Dogs, elle accueillera en 2015 à Pau des auteurs comme David Vann, Ron Rash, Sandrine Collette (qui vient d’obtenir le Trophée 813 du meilleur roman francophone), François Guérif (qui vient d’obtenir le Trophée Maurice Renault).

Rendez-vous est donc fixé au 1er week-end d’octobre 2015 (du 1er au 6 octobre) !

Bien amicalement,

Olivia

Olivia Castillon

tel : + 33 6 76 23 30 37
------------------------------------------------

Je me permets d'ajouter quelques photos que j'ai prises à Pau. Ce fut une très belle session, très sympathique... Merci aux organisateurs et l'AG 813 dans le théâtre de Pau... hmmm...

Les photos sont

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article