Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

QUAIS DU POLAR LANCE SON CONCOURS AGOSTINO !

Série noire...

Pour sa 11ème édition, qui se tiendra du 27 au 29 mars 2015 à Lyon, Quais du Polar fait la part belle à l’adaptation du roman à l’écran et vous propose, dans ce cadre, de participer à son grand concours annuel d’écriture.

En 2015, la fameuse collection Série noire fêtera ses 70 ans. Mais "Série noire", c’est aussi le film culte d’Alain Corneau, adapté lui-même de "A Hell of a Woman" de Jim Thompson, publié en France sous le titre "Des Cliques et des cloaques"… à la Série noire, justement !

Si le réalisateur s’est arraché les cheveux pour adapter ce roman noir, Quais du Polar vous invite à écrire à votre tour une nouvelle noire ou policière inspirée d’un extrait du film, en déjouant quelques contraintes :
- la nouvelle ne devra pas excéder 6000 signes (espaces compris).
- elle sera impérativement remise par courriel au format .doc à l’adresse nouvelles@quaisdupolar.com, avant le 8 février 2015 à minuit.
- les coordonnées de l’auteur avec nom, prénom, date de naissance et adresse, ainsi que le nombre de signes, doivent être indiqués dans le fichier ou le corps du mail.
- le titre est libre.

Voici l’extrait : https://www.youtube.com/watch?v=H1cS46qul5k

Le Prix Agostino sera remis pendant le festival Quais du Polar, le samedi 28 mars 2015.

A vos claviers, et bonne chance (en 2014, 400 nouvelles nous sont parvenues) !

Si vous souhaitez relayer l’information, vous trouverez en pièce jointe le document, ainsi que l’encart sur notre page facebook : https://www.facebook.com/pages/Quais-Du-Polar/346087852087996?hc_location=timeline

Merci,

L’équipe de Quais du Polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article