Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Le billet de Patrice : Tromper la mort

Sortir de terre au pied du Sacré Cœur, en voila une histoire!. Ç'aurait dû être la fin... Non, c'est le commencement.

Yann Morlaix se retrouve en Irlande, là bas il n'existe plus, la France l'a peut-être oublié. Il devient le sacrificateur, toujours à mains nues.

Son ADN revient en France. Au 36, on s'agite. Il serait bon qu'Escoffier et sa bande aillent se promener en Irlande. L'Europolice, c'est pas fait pour les chiens.

Les exécutions pratiquées par Morlaix prennent une tournure mystique, la vieille Irlande et ses croyances ancestrales, il se dit habité par "la force". le Livre de Kells lui tient- il d'exemple ??.

Susie, a compris. Elle sait ce que fait Morlaix, elle qui ne sera jamais sa victime. Elle sert de boite aux lettres à un vendeur de dope, et finit par avoir la langue bien trop longue...

Le tueur mythologique choisit ces victimes : Dierdre, Brigid, Aine, Aoife, figures légendaires de l' Irlande ancestrale.

Un tueur français sur les terres irlandaises, l'assassin s'accroche à la mythologie, le Livre de Kells lui sert de chemin. Les polices ont bien du mal à progresser. L'âme celtique est secrète même si les morts longent le chemin, ils aimeraient bien régler cette affaire eux mêmes.

Tromper la mort ; Maryse Rivière ; Fayard octobre 2014 ; Prix du Quai des Orfèvres 2015.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article