Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

http://www.babelio.com/auteur/Jerry-Stahl/27500

jesusmabite.com, c'est là que je travaille. Les chrétiens eux aussi ont besoin d'amour. Entre deux je suis aussi rédacteur en pharmacie, les petits papiers dans les boites, c'est moi. Car il est bon de bien se comporter, c'est écrit dans la Bible. Je planque mes seringues dans mes chaussettes et pour me débarrasser de cette merde, je prends d'autres drogues.
 
Et voilà qu'un chien de la DEA vient renifler mes godasses. En prison, pasteur Bobb me demande d'écrire sur Jésus, ma spécialité en quelque sorte. L'héroïne et Jésus m'aident à m'accepter, pasteur Bobb réussit à me faire sortir vite et prend le bus pour L.A.


Nora n'a rien  d'une star hollywoodienne et semble aussi déjantée que moi. Elle cherche un flic et lui fait une démonstration de taser.

Je suis doué pour écrire des scénarios, les plus glauques font l'affaire, l'imagination et la dope font des merveilles.Je suis dans une société qui créée du besoin. J'écris des catalogues de médicaments, la pollution journalière, l'holocauste chimique est en route depuis la bombe atomique. Les gens finissent par aimer le goût du cancer. " La vie en Amérique de nos jour étant plus quelque chose qu'on traite que quelque chose qu'on vit. "
Nora, elle, va imaginer le pire, l'horreur du jamais vu. Comment montrer, aux grands pollueurs de la planète leurs méfaits...

Elle va oser.
 
Le mot "déjanté" a été inventé par un auteur américain et c'est dans ce roman qu'il prend tout son sens.
Plus fort, plus barjot, plus cinglé, timbré, fêlé, jamais lu, dérangeant aussi Jerry Sthal n'en loupe pas une et de nous expliquer que "escalader et ramper se font dans la même position".
Stahl nous présente la planète comme une explosion qui mettra des siècles a montrer ses résultats.
 
Thérapie de choc pour bébé mutant ; Jerry Stahl ; Rivages, septembre 2014.
Le billet : Jerry Stahl le déjanté

Commenter cet article