Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Mes deux associés me piquent ma part. Le peu qu'il me reste, finit en bouteilles et je raconte ma vie aux AA.Je vis dans la grande maison de maman, je lui pique son badge de handicapé et cherche du boulot dans la vente de voiture. La vraie classe, c'est de vendre de l'occase plus cher que le neuf. J'ai un caractère de cochon, pour peu qu'une Porsche me fasse des queue de poisson sur l'autoroute.

J'ai oublié de vous dire, avant j'étais détective privé à New-York. Quelques coups de flingues m'ont obligé à déménager dans la grande banlieue de L.A.. Je vais en avoir besoin de mon flingue, mon pote Woody est en morceaux et c'est pas beau à voir.


Voici venu le temps de solder les comptes. ça fait beaucoup de choses en si peu de temps. La conductrice de la Porsche, elle s'appelle Sydnye. Papa est dans le cinéma, nage dans les dollars et a un pet au casque depuis trop longtemps.La fille a hérité de la folie de son père, c'est lui qui lui a tout appris.

Pour JD la bataille contre l'alcool est chaque jour un obstacle majeur, ces vieux démons new-yorkais le secouent.

De l'audace toujours de l'audace, il en a le JD. Pas une minute de répit, c'est violent, drôle. Le début vous met dans le bain immédiatement. Mais enfin où veut il en venir ce Dan Fante? Est -ce une bio du Dr Mengele? Que non, c'est du polar, et il est bon que les méchants se souviennent de JD.

Point Dume ; Dan Fante ; Points Seuil, octobre 2014

Le Billet : Point Dume
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article