Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Le billet : le nouveau Sam Millar
Kane, aujourd'hui joue Private Dickey, ce n'est pas un cheval de haut de tableau, mais sait-on jamais... La température est étouffante. Sa copine Naomi est végétarienne et Géraldine sonne à la porte, un samedi !! ... « Ma sœur a disparu, un mois déjà. Elle s'appelle Martina et a un œil de verre. »
Kane visite une ancienne église où habite des SDF. C'est une femme qui y fait la loi, cette Kathy en sait beaucoup. Kane traine chez les officiels de la police. S'ils pouvaient le foutre dehors... mais non, ça peut servir.
Et comme ça ne suffit pas, deux jeunes filles sont retrouvées mutilées. Une quasi vérité dans les bas-fonds de Belfast, le coupable est désigné.
Kane rencontre beaucoup de monde, généralement de très près ; soit c'est bon pour l'égo, soit c'est mauvais pour la santé.

Rien ne va dans la vie de Kane, c'est la bousculade. Son ex-femme, sa fille, son beau-frère, famille je vous ai, famille je vous hais. Les secrets ne sont pas trop loin, c'est dans l'ex prison de Crumlin Road, dans les tunnels, et comme l'écrivait Victor Hugo : "Ne creuse pas plus loin, t'y retrouverais l'enfer"
 
Sam Millar est toujours influencé par la prison, chacun la sienne, Kane et ses anciennes mauvaises habitudes, Wilson et ses mensonges officiels, Naomi et Lynne voulant à tout prix sauver les autres, Kathie qu'il faut en sortir, Burns et Hannah qui savent qu'ils vont y rester.
 
Le cannibale de Crumlin Road ; Sam Millar ; Seuil, janvier 2015.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article