Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Libre à vous aussi...

Réunissant un jury de 160 libraires, les prix Libr’à nous ont primé sept titres appartenant chacun à un département éditorial différent.
« Libr'à nous », une toute jeune organisation à but non lucratif créée par une poignée de libraires, a dévoilé, mardi 3 février, les lauréats de la première édition de son prix décerné dans sept catégories éditoriales.

  • en polar : Les rêves de guerre de François Médéline (La Manufacture des livres)
  • en littérature étrangère : Rouge ou mort de David Peace (Rivages)
  • en BD : Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet (Dargaud)
  • en littérature française : L’île du point Némo de Jean-Marie de Roblès (Zulma)
  • en imaginaire : Morwenna de Jo Walton (Denoel)
  • en album jeunesse : Louve de Fanny Ducassé (Thierry Magnier)
  • en romans ados : Les autodafeurs de Marine Carteron (Rouergue)

« Né d’une envie de partager nos choix avec le public, d’une autre manière que celle que nous pratiquons au quotidien, explique un des membres fondateurs, Valérie Caffier (Le Divan, Paris15e), le prix Libr’à nous a fédéré, pour cette première édition, 160 libraires travaillant dans tous types de points de vente de livres, de la maison de la presse aux grandes chaines spécialisées, en passant bien sûr par les librairies généralistes et spécialisées, quelque soit leur taille. »
Situés en France mais aussi en Suisse et en Belgique, les professionnels étaient invités à s’exprimer et à participer au vote sur Facebook.
Les œuvres primées, toutes publiées en 2014, ont été distinguées au terme de trois tours de vote sachant qu’au premier tour, lancé fin août, une quarantaine d’ouvrages était retenue dans chaque catégorie. […]
La suite sur le site de Livres Hebdo

#pr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :