Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Poulpe Position, rien à voir avec le kamasutra

Dès demain soir et pour deux mois, à Contes (06) des conférences, des animations, tout un programme... "De la zoologie à la littérature".

En février et mars, la médiathèque révèlera tout un monde fascinant, étrange et merveilleux à travers une exposition d’une grande richesse thématique consacrée au poulpe ! De l’art et de la littérature, du noir et de l’humour avec « les

20 ans de la collection de romans policiers Le poulpe » : seize couvertures de l’illustrateur américain Miles Hyman. De la zoologie, du mystère et de l’aventure avec les fascinants poulpes, calmars, sèches et pieuvres : trente planches de céphalopodes dessinées par le naturaliste niçois du XIXème siècle Jean- Baptiste Vérany. Et trois planches des Résultats des Campagnes Scientifiques (RCS) accomplies sur son yacht par Albert Ier Prince Souverain de Monaco. L’occasion de vous offrir plusieurs soirées conviviales : une rencontre polar et rock’n’roll, deux conférences, un film et un club lecture.

Puis des sciences avec un café zététique et une

conférence dans le cadre de la Semaine du cerveau.

Enfin, de la poésie et de l’art avec Le Printemps des poètes : un atelier d’écriture et un festival inédit le 21 mars au théâtre de l’Hélice !


Le programme détaillé sur le site de la bibliothèque de Contes.

Poulpe Position, rien à voir avec le kamasutra

Commenter cet article