Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Encore une triste nouvelle ! C'était un auteur jeune.

l'info des éditions de l'Aube :



 
Chers Amis de l’Aube,
 
Les éditions de l’Aube ont la tristesse de vous faire part du décès de leur auteur portugais Luís Miguel Rocha, survenu ce jeudi 26 mars 2015. Elles ont publié il y a seulement quelques jours l’un de ses plus grands succès, Le dernier pape. Il était prévu que Luís Miguel Rocha se rende à Paris en avril pour en faire la promotion. Le deuxième tome de la série, La balle sainte, est actuellement en cours de traduction. Suivront ensuite Le mensonge sacré et La fille du pape.

Âgé d'à peine 39 ans, Luís Miguel Rocha est mort des suites d’une longue maladie, dans sa maison de famille à Mazarefes. Né à Porto en 1976, il a vécu plusieurs années à Londres. Depuis son retour dans sa ville natale, il travaillait pour la télévision et écrivait des romans, dont quatre constituent une série consacrée aux « secrets » du Vatican. Best-seller international, Le dernier pape a été traduit en une vingtaine de langues et Luís Miguel Rocha est le premier auteur portugais à avoir fait partie des meilleures ventes du New York Times.

 
 
Les premières pensées des éditions de l’Aube vont à la famille et aux proches de Luís Miguel Rocha, ainsi qu'à son traducteur, Vincent Gorse.
 
Manon Viard, directrice de la collection Aube noire.
 
 
 
 

Commenter cet article