Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Une rencontre avec Marin Ledun, pour son roman Au fer Rouge (éditions  Ombres Noires)  à la librairie La Machine à Lire Mardi 10 mars à  18h30



Pour son roman Au fer rouge publié aux éditions Ombres Noires.

Né en 1975 dans l'Ardèche, Marin Ledun vit dans les Landes. Romancier et essayiste, il a déjà publié plusieurs romans noirs, dont Les visages écrasés (Seuil, 2011), Trophée 813 du Meilleur roman francophone, Grand prix 2012 du Festival International du film policier de Beaune, La guerre des vanités (Gallimard-Série Noire, 2011), Prix Mystère de la critique, L'homme qui a vu l'homme (Ombres Noires, 2014) et des romans pour la jeunesse dont Luz (Syros, 2012).

Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur les nouvelles technologies et la sociologie du travail.

"... Ainsi le roman est-il un impressionnant chassé-croisé des éléments fondateurs d'une œuvre « paranoïaque » : théories du complot, fausses accusations, idées fixes et scélératesse sans limites.  À la manœuvre, des personnages qui constituent comme un chœur à la criminalité plutôt vertigineuse, en général. Car c'est un des aspects novateurs de la construction romanesque de Marin Ledun : la mise à nu des mécanismes criminels par les acteurs eux-mêmes [...]. La construction de ce jeu de massacre brasse avec réussite un mélange détonant d'urgence, de colère froide et d'analyse cruelle d'un monde (de fiction), si proche du nôtre et décidément bien mal-en-point."   (Bernard Daguerre, Aqui !)

La rencontre sera animée par Bernard Daguerre.

<http://www.lamachinealire.com/marin-ledun-2/>

 

Signalons qu'une adaptation ciné des Visages écrasés (avec Adjani) va sortir en 2015




MOLLAT POLAR #5 AVEC SANDRINE COLLETTE : SAMEDI 07 MARS 2015 À 10H30


Le rendez-vous des amateurs de polar ! 

Au « 91 », rue Porte-Dijeaux
Cela fait deux ans que nous le pressentions, désormais nous l'affirmons : Sandrine Collette est l'une des plumes les plus talentueuses du thriller français ! 

Après Des noeuds d'acier (Grand Prix de littérature policière en 2013) et Un vent de cendres (tous deux publiés au Livre de Poche), elle récidive avec Six fourmis blanches, son troisième roman paru chez Denoël dans la collection "Sueurs froides". Six randonneurs partis en trek dans les montagnes albanaises vont croiser la route d'un étrange sacrificateur menacé de mort jusqu'à l'avalanche finale qui vous laissera transi d'un froid mortel... 

Venez rencontrer Sandrine Collette qui nous fera part de ses coups de cœur, suivie par ceux de vos libraires. N'hésitez pas à venir échanger autour d'un café sur vos polars préférés, Mollat Polar est aussi votre rendez-vous !

MOLLAT POLICIER
05 56 56 40 07

polar@mollat.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article