Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Matthew MacBride, à Un Petit Noir le 30 mai

Matthew MacBride, auteur de « Franck Sinatra dans un mixeur« , sera présent à la librairie Un Petit Noir le samedi 30 mai de 15h à 16h30 pour nous parler de Franck Sinatra, de Sans Couilles, de l’Angliche, de la Reine de Cœur et surtout de Nick Valentine, son détective privé sur les traces d’un joli magot !
Nick Valentine manœuvre entre flics et truands, entre bourbons et demis tout en tentant de conserver sa ligne de conduite, ne jamais manger quand on boit…
« Je refermai la porte de la salle de bain d’un coup de pied si violent que le bois éclata et se fissura autour du gond antique. Mon pantalon toucha le sol et mon cul entra en contact avec la lunette sans un instant à perdre. J’avais beau avoir apprécié les hamburgers White Castle, je savais que tôt ou tard j’aurais à payer le prix du comportement irresponsable dont je m’étais rendu coupable la veille au soir. »

Si vous aimez les œuvres désopilantes de Jerry Stahl ou de Donald Westlake, voici leur successeur. Du noir avec un sourire en coin devant l’absurdité du monde et de ses habitants.
« Je pensai à l’argent dans le coffre, j’étais content qu’il ne soit plus entre mes mains. L’argent ne servait à rien s’il vous asphyxiait avec le poids accablant de son histoire. C’était de l’argent pour lequel des types biens étaient morts. Sauf que ce n’était pas tout à fait vrai. Tous ceux qui étaient morts l’avaient bien mérité, à l’exception de Norman Russo. Un banquier qui aimait son patrimoine, mais qui choisissait mal ses confidents. »

Mathew McBride sera accompagné de sa éditrice et interprète Laura Brimo Evin.

Mathew McBrideFrank Sinatra dans un mixeurGallmeister / Neonoir 2015

Commenter cet article