Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Polars sur Garonne a été sollicité par la municipalité de Lisle-sur-Tarn pour l’organisation d’un festival des littératures policières.

 

Polars sur Garonne a répondu favorablement à cette demande et se chargera de la direction littéraire de cet événement culturel que la municipalité lisloise souhaite pérenne et référente dans la région sud-ouest. Ce festival portera le nom de Lisle Noir et se déroulera les 25, 26 et 27 septembre 2015. Le parrain en sera Claude Mesplède. Considéré  comme le Pape français du roman policier, il en a rédigé une encyclopédie mondiale. Depuis 35 ans qu'il exerce dans le domaine, Claude Mesplède a acquis une notoriété inégalée en France.

 

Une trentaine d'auteurs de romans policiers français et européens ont d'ores et déjà donné leur accord pour participer à la manifestation qui fêtera les 70 ans de la Série Noire, les 20 ans de la collection Le Poulpe,  le vin et les vignerons.

En plaçant ce festival au moment des vendanges, la municipalité de Lisle-sur-Tarn et Polars sur Garonne ont choisi un symbole, la récolte et ses fruits. Murissant avec les années, le vin s’exprime lentement à l’instar des écrivains dont l’œuvre s’affine au cours du temps.

 

N’hésitez pas à grappiller de nouvelles informations auprès de :

 

Ida Mesplède

06 12 46 64 81

 

logo-psg-face-petit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mig81 09/06/2015 11:53

Les temps sont durs pour tout le monde mais, quand même:
- créer un salon du livre une semaine avant celui de Gaillac qui, depuis 20 ans a invité la fine fleur des polardeux français et étrangers, c'est pas très sympa (Gaillac est à 13 kms det Lisle sur Tarn)
- à la demande de la municipalité de Lisle, qui s'est illustrée dans la lutte de Sivens par ses positions les plus réactionnaires ( voir : http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-viguie/050615/sivens-la-justice-tarnaise-lepreuve-de-lindependance ), c'est carrément douteux.
Bien sûr, les temps sont durs, mais aller bouffer l'herbe du voisin avec l'aide des réacs locaux, faut vraiment avoir faim.
Bon apétit.

blog813 09/06/2015 17:48

Merci des ces précisions mais nous annonçons les infos polar sans considérations politique.
Et puis, sans vouloir polémiquer, Je suis allé plusieurs fois au salon du livre de Gaillac car un très cher ami y habite. J'ai cru comprendre que ces dernières années le polar n'y avait pas la même place qu'avant... mais je me trompe peut-être.
Enfin Polar sur Garonne est une association qui œuvre toute l'année. ce sera son premier festival. Elle ne peut pas mettre sa manifestation plus tard car cela empièterait avec Toulouse Polar du Sud... C'est en fait un peu plus compliqué que cela. Comment a été choisie cette commune ? je l'ignore mais il ne faut pas y voir d'intention malveillante.