Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

[le billet] so britich !
Est-ce le colonel Moutarde ou Melle Rose le coupable ??.
Bref, pour cette fois , c'est l'écrivain de polar de troisième zone Tressider et son agent (féminine) Thirkettle Elsie qui s'y collent.
La "tenue de soirée exigée " est de rigueur. Chez les Muntham de "Muntham Court", la High society est là, bien dans ses habitudes, rien ne saurait y déroger.
Muntham est un ami. Nous avons fait nos "humanités" ensemble et des souvenirs comme ceux là forment une amitié.
La soirée est presque ennuyeuse et voila que tout bascule. Sir Muntham dit "chaud lapin" est mort étranglé dans la bibliothèque. La police pense à un suicide, un message sur le bureau donne une direction.
La femme de Muntham, Lady Annabelle, ex mannequin siliconé est en première ligne des accusées .
Le passage secret que tout le monde connait est entre la bibliothèque et la salle de billard. Lady Annabelle le connait bien. Ses mauvaises habitudes de femme fatale en font un passage obligé.
Comme à chaque fois, tous d'être sur la sellette avec de bons mobiles, de la mauvaise foi à géométrie variable.
 
Roman Cluedo, où les personnages sortent de l'ordinaire, les détectives sont des inventeurs de macabres histoires. Le jardinier est aussi maitre d'hôtel, avec un pantalon noir et une veste bleue marine, ( Mon Dieu quelle horreur !!), tous de boire comme des trous, de ne pas être rasés le matin, la police oublie des indices. Roman Cluedo destroy. 
 
Mort mystérieuse d'un respectable banquier anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor du Sussex ; L.C. Tyler ; Ed. Sonatine juin 2015.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article