Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Negra y Criminal, c'est fini !

Une librairie qui ferme, c'est un monde qui disparait...

Negra y criminal, créée par Paco et Montse, librairie phare de Barcelone, depuis 2002, va fermer ses portes !!!

Une information transmise par Jean-Claude Léguillon

Mala noticia (mauvaise nouvelle)
La librairie de Paco et Montse à Barcelone va fermer. Tout cela est bien triste.
Je vous traduis son message.
JC 552
------------------------------------------------------------------------------------------
Le marché est gagné, les lecteurs sont perdus
Maintenant que le roman  noir est plus à la mode que jamais, NyC ferme.
Quand les librairies généralistes tenaient cloîtré ou absent le roman noir, en décembre 2002, nous avons parié sur lui. Ainsi a commencé l'unique librairie qui a été totalement spécialisée dans le genre, Noir et Criminel.
Maintenant, le roman noir est à la mode, maintenant le roman noir occupe les collections éditoriales et les grandes surface, les librairies et pompes à essence, mais très peu de lecteurs qui pariaient pour arriver jusqu'à la Barceloneta pour se laisser recommander l'une ou l'autre rareté et retenir le dernier Camilleri, ne nous visitaient.
Nous ne sommes plus maintenant nécessaires.
Ces trois dernières années, la collaboration des complices de Nyc nous a été fondamentale pour résister. Nous les avons personnellement remerciés mais d'ici nous voulons le faire.
Nous partons contents. Nous nous réjouissons d'avoir contribué à installer le genre que nous aimons, le noir, où il le mérite : dans le meilleur lieu de n'importe quelle librairie. En ces 13 années, ont été créés des festivals dans beaucoup de villes et villages. Nous nous réjouissons spécialement de notre collaboration dans celui de BCNegra qui s'est converti en une des plus grandes rencontres littéraires de notre ville.
Negra y Criminal s'est créé avec deux libraires ravis et se ferme avec deux libraires qui continueront à avoir des projets qui les ravissent.
Nous fermerons le 3 octobre prochain. Vous avez le temps de venir faire vos adieux, même ceux qui vivent loin et ceux qui veulent venir la voir, pour la première et la dernière fois. Nous vous attendons.
Merci pour tout.
Montse et Paco, libraires.
 
 

 

---------- Forwarded message ----------
From: <cast@negraycriminal.com>
Date: 2015-09-01 9:19 GMT+02:00
Subject: Negra y Criminal. Del 04/12/2002 al 03/10/2015.
To: Lista ind <ind@negraycriminal.com>, Lista Cat <cat@negraycriminal.com>, Lista cast <cast@negraycriminal.com>

 

GANA EL MERCADO , PIERDEN LOS LECTORES

 

Ahora que la novela negra esta más de moda que nunca, Negra y Criminal cierra.

 

Cuando las librerías generalistas  tenían recluida o ausente la novela negra, en diciembre 2002,  apostamos por ella.  Así comenzó la única librería que ha habido totalmente especializada en el género, Negra y Criminal.

 

Ahora, la novela negra está de moda, ahora la novela negra ocupa colecciones editoriales y grandes superficies, librerías y gasolineras, pero muy pocos de los lectores que apostaban por llegar hasta la Barceloneta a dejarse recomendar alguna que otra rareza y llevarse el último Camilleri, nos visitan.

 

Ya no somos necesarios.

 

Estos tres últimos años la colaboración de los Cómplices de NyC nos ha sido fundamental para resistir. Les hemos dado las gracias personalmente pero también desde aquí, queremos hacerlo

.

Nos vamos contentos. Nos alegramos de haber contribuido a poner el género que queremos, el negrocriminal,  donde se merece: en el mejor lugar de cualquier librería. En estos 13 años se han creado festivales en muchas ciudades y pueblos. Nosotros nos alegramos especialmente de nuestra colaboración en el de BCNegra que se ha convertido en uno de los grandes acontecimientos literarios de nuestra ciudad.

 

Negra y Criminal se creó  con dos libreros ilusionados y se cierra con dos libreros que seguirán teniendo proyectos que les ilusionen.

 

Cerraremos el próximo 3 de octubre. Tienen tiempo de venirse a despedir, incluso los que viven lejos o aquellos que quieran  venir a verla, por primera, y última vez.  Les esperamos.

 

Gracias por todo

 

Montse y Paco, libreras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article