Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Le Caïman dans la tempête risque de couler

Un message de Jean-Louis Nogaro, directeur des éditions le Caïman.

Le Caïman est  dans la tempête, suite au redressement judiciaire de notre distributeur, la société De Borée. Paiements gelés sur les quatre derniers mois (alors que nous avions fait de gros efforts en publiant 4 titres sur cette période au lieu des deux habituels !), avenir plus qu'incertain...
Je me permets d'informer directement les gens qui comptent dans le polar et avec qui j'ai déjà pu parler polar avant de prévenir la presse.

Nos auteurs ont magnifiquement réagi et, au lieu de fuir, de récupérer leurs droits, y compris ceux que nous avons prévu de publier fin 2015 et en 2016, certains d'entre eux ont décidé de se mobiliser pour "sauver le Caïman".
Je joins leur communiqué, qu'ils diffusent à leurs carnets d'adresse et sur les réseaux sociaux, ainsi que le lien conduisant à la souscription organisée :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-editions-du-caiman
Pour l'heure, nous tentons de nous organiser pour respecter nos prochaines échéances et pour maintenir le Caïman à flot. Cela passe par les contacts avec les libraires, les organisateurs de salons, les élus, la recherche d'un nouveau diffuseur-distributeur et, bien sûr, les banquiers... Pour l'instant, la solidarité semble jouer...
Voilà, ce message a pour seule ambition de te mettre au courant de ce qui nous arrive : plus les acteurs du polar seront au fait de la situation, plus nous aurons, je pense, de chances de nous en sortir !
En espérant te croiser très bientôt,
amicalement,

Jean-Louis




JL Nogaro

Editions du Caïman
36 rue Pierre Blachon
42100 St Étienne
Tel : 06 43 96 23 37

www.editionsducaiman.fr

Le manifeste des auteurs

Commenter cet article

paternolli 15/10/2015 17:24

Merci !
Philippe Paternolli, auteur "caïman"

Boris 16/10/2015 11:44

C'est tout à fait naturel. Nous sommes solidaires !