Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

TPS, le bilan

Un communiqué d'Armelle Chatel de TPS

Bonjour
 
 
Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse bilan de la 7e édition du festival international Toulouse Polars du Sud.
Nous vous donnons rendez-vous du 7 au 9 octobre 2016 pour la 8e édition.
 
Bien cordialement
 
Armelle Chatel
Chargée de communication
Toulouse Polars du Sud
0660740226
 
 

Communiqué de presse

Toulouse le 20 octobre 2015

 

7e édition du festival international Toulouse Polars du Sud

 un succès toujours plus important !

Toulouse Polars du Sud a accueilli une soixantaine d’auteurs de dix pays, autour de Craig Johnson, le parrain de cette 7è édition.

Le festival 2015, c’est 12000 visiteurs, plus de 100 rencontres hors les murs en librairies, médiathèques, bibliothèques publiques et d’entreprises, universités, cinéma et théâtres à Toulouse et sa région,

15 tables rondes et interviews publiques, l’occasion donnée à 2500 élèves de dialoguer avec des écrivains, 600 participants au rallye-enquête et une augmentation de 20% de vente de livres.

Cette année le prix Violeta Negra a été remis à Anibal Malvar pour La ballades des misérables (Asphalte éditions), le prix de l’Embouchure à Solenn Colléter pour La semaine des sept douleurs (Editions Waltberg) et le prix Thierry Jonquet à trois auteurs de nouvelles débutants.

L'objectif de faire connaître cette littérature au plus grand nombre, petits et grands et sous toutes ses formes, est bien rempli ! Le festival est devenu un événement culturel majeur pour notre région et au-delà.

Rendez-vous les 7, 8 et 9 octobre 2016 pour la 8è édition de Toulouse Polars du Sud avec de nouveaux écrivains à découvrir ou à redécouvrir.

En savoir + : www.toulouse-polars-du-sud.com

Commenter cet article