Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Trophées : remerciements d'Hervé le Corre à 813

C'est Hervé le Corre qui a reçu le trophée catégorie publication française 2015. Absent pour des raisons personnelles, il a tout de même envoyé au président Hervé Delouche un petit mot de remerciements que nous vous livrons et qui témoigne de l'élégance de cet auteur.

Trophées : remerciements d'Hervé le Corre à 813

Chers 813ziens, chers dingos de polar, camarades aux noirs drapeaux et aux espérances rouges, lecteurs fidèles de littérature pour insomniaques, tireurs couchés, petits bleus de nos côtes menacées par la montée des eaux, citoyens (plus ou moins clandestins) qui redoutent de voir grossir le ciel déserté par les anges gardiens,  passants ordinaires qui aimeriez laisser aux animaux la guerre et qui cherchez des forêts et des âmes pour adoucir ce monde à feu et à sang, femmes et hommes de cœur, de chair et d’os, je tiens à vous dire combien je suis touché que mon livre ait emporté la majorité de vos suffrages, et je vous en remercie des milliers de fois. Mais je tiens à dire aussi à quel point les autres livres en lice méritaient tout autant d’être distingués, car je les ai lus et ils m’ont tour à tour bouleversé, frappé, impressionné, séduit, et que leurs auteurs, Elena Piacentini, Franck Bouysse, Nicolas Mathieu, Jérôme Leroy, partagent avec moi,  si je puis me permettre de l’affirmer,  une seule ambition : écrire de la littérature. Qu’elle soit noire ne s’explique que par la noirceur des temps. Elle nous permet, je crois, de tenir à distance les monstres qui menacent, et de ne point trop céder au vertige de la mélancolie.

C’est pourquoi le combat continue !

 

Hervé Le Corre, le 30/09/2015

Hervé Delouche lisant le texte deHervé le Corre sur la place de la mairie de Villeneuve lors de la remise des trophées

Hervé Delouche lisant le texte deHervé le Corre sur la place de la mairie de Villeneuve lors de la remise des trophées

Commenter cet article

PAYET 05/10/2015 18:03

Grande classe!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boris 05/10/2015 23:48

Comme le fait remarquer Hervé le C. toute la sélection de cette année était excellente. Il fait preuve de modestie et de respect, ce qui l'honore.

Restoueix Jean-Jacques 05/10/2015 16:21

Bravo et félicitations Monsieur Le Corre