Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Focus sur Polars Pourpre -Prix P.P.

Polars Pourpres est un site communautaire et une base de données en ligne sur le roman policier sous toutes ses formes, des romans noirs aux thrillers en passant par les romans à énigme et romans à suspense.

Mis en ligne en avril 2005, à la suite d'une idée lancée sur le forum des Rivières Pourpres, le site Polars Pourpres a pour vocation depuis ses débuts de permettre aux lecteurs de découvrir de nouvelles idées de lecture et des romans policiers qui correspondent à leurs goûts. Le site a donc été construit de manière à proposer un maximum de liens vers différents polars, qu'il s'agisse de conseils de polars similaires au roman que vous consultez, de listes de livres particulièrement appréciés, ou des préférences d'un utilisateur qui semble partager vos goûts littéraires. Promenez-vous d'auteur en auteur et de polar en polar, fiez-vous aux conseils des autres lecteurs et aux avis des chroniqueurs du site : le roman que vous conseillerez plus tard à vos amis n'est peut-être qu'à quelques clics de cette page !

Prix Polar Pourpre

Tous les ans depuis 2005, Polars Pourpres organise l'élection du polar/thriller de l'année.
Cette année encore, les lecteurs ont pu sélectionner trois finalistes dans le cadre du Prix Polars Pourpres, et trois finalistes pour le Prix Polars Pourpres Découverte.

Les 3 romans finalistes cette année dans le cadre du Prix Polars Pourpres sont :
 

 

- Les Enfants de l'eau noire de Joe R. Lansdale

 

 

 

 

 

 

- ... Et justice pour tous de Michaël Mention 

 

 

 

 

 

 

- Grossir le ciel de Franck Bouysse

 

 

 

 

 

 

Et les 3 romans finalistes dans le cadre du Prix Polars Pourpres Découverte sont :

 

 

- À mains nues de Paola Barbato  

 

 

 

 

 

 

- De chair et d'os de Dolores Redondo

 

 

 

 

 

 

- L'Enfer de Church Street de Jake Hinkson

 

 

 

 

 

 

Nous voilà désormais à la seconde étape du vote : les personnes intéressées par l'élection lisent les 6 romans sélectionnés et votent de manière confidentielle au moyen d'un formulaire en ligne pour le roman qu'elles ont préféré. Il sera admis qu'il suffit de lire 2 romans dans chaque catégorie pour participer.

 

(merci à Hoël Maleuvre)

Commenter cet article