Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

[le billet] Western en Géorgie,
La chaleur est accablante quand Hicklin sort de prison, 12 ans déjà ! Charlie  vit chez sa maman, le réveil sonne trois fois le matin.
Le long de l'autoroute beaucoup de commerces fermés, puis une banque ouverte, c'est là que travaille Charlie, c'est là que s'arrête Hicklin.
Le braquage, 5 minutes, pas plus.
Charlie est embarqué par Hicklin.
Lang et son équipe de flics commencent leur boulot.Lang est divorcé. Son nouveau mariage, c'est le mélange bière, bourbon. Lady, le chien, dort sur le canapé.
Sur la caméra de la banque, un tatouage.
Il y a aussi Flock et Lipscomb des copains de prison, ils s'énervent, Hicklin les aurait doublés.
Ils vont chercher et faire des dégâts. Tous d'être ravagés par le passé, l'alcool, les idées extrémistes et la violence pour principale nature.
Dans cette nature sauvage, une file indienne s'organise, les premiers, Hicklin et Charlie, les deux cinglés Flock et Lipscomb le dernier Lang. Tous ont un but : récupérer l'argent de la banque, le retrouver et mettre fin à ce cirque.
Hicklin et Charlie sont enchainés à la vie à la mort.
Les événement s'accélèrent et c'est Charlie qui va prendre soin de Hicklin. Tous deux parlent de la vie d'avant. C'est quoi l'amour ??
Puis vient l'heure de rendre des comptes...
 
Western en Géorgie, braquage de banque, victimes collatérales, vengeances et femmes fatales, shérif malchanceux, coups de feu dans la sierra, règlements de compte, allo papa bobo.
 
Dernier appel pour les vivants, Peter Farris, Ed. Gallmeister, septembre 2015.

Commenter cet article