Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Bifrost n° 81 - spécial Pelot

Une info de Serge Breton (adhérent 31*). Pour ceux qui ne sont pas informés, l'étoile signifie que l'adhérent a toujours son numéro d'origine. Serge fut donc le 31e adhérent à 813.

Salut bien

 

Caude Ecken ("L'abbé X" et "Auditions coupables" autrefois chez Engrenage Fleuve Noir), l'ami, le collègue d'écriture, livre une très longue et passionnante étude sur Pierre Pelot, dans la dernière livraison de la revue "Bifrost".

50 années de carrière d'un ogre d'écriture passées en revue. 200 titres signés Suragne ou Pelot, qui brassent western, fantastique, science fiction, polar, romans du terroir, romans préhistoriques, romans pour la jeunesse, littérature blanche... et bien d'autres histoires inclassables. Du fond de ses Vosges natales qu'il ne quitte brièvement que contraint et forcé, Pierre Pelot, l'humaniste insoumis, est l'auteur d'une œuvre forcément inégale, fatalement nécessaire, qu'en styliste surdoué il rend d'autant plus urgente, bouleversante...

 "Pelot, qui répétait que l'écriture était sa respiration, constate que l'envie d'écrire s'estompe", écrit Ecken dans sa conclusion.

 Raison de plus pour ne pas se priver de le (re)lire. Le copieux dossier de "Bifrost" (deux nouvelles rares en prime) en est la parfaite invitation.


 

 Bifrost n° 81 - Janvier 2016

 Editions du Bélial'

 50 Rue du Clos

 77670 SAINT MAMMES

 

 Bifrost est une revue publiée avec l'aide du Centre National du Livre (enfin... avec 30 % de moins cette année...)

 

 

 site: www.revue-bifrost.fr

 

 blog: http://blog.revue-bifrost.fr

 

 

 Biblio exhaustive de Pierre Pelot: http://www.ecrivosges.com/auteurs/bio_bibli.php?biblisearch=Biblio&id=107

 

 Blog de Pierre Pelot: http://www.pierrepelot.fr/pierre_pelot_la_taniere/accueil.html

 

 

 Bonne suite

 

 Serge 31*

Commenter cet article