Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

[le billet] Ned Crabb, le retour

Il est six heures trente et, ma foi, une première tasse de café (Costa Rica) est la bienvenue. Une nouvelle journée se prépare pour Six et Alicia. Une partie de pêche sur le lac Willow Pond.

  Pour Brad, c’est bourbon dès 10 heures du matin, une envie de trucider sa tante Gene et de noyer sa femme Renee.
  Ce matin, ce sera guide de pêche sur le si beau lac du Maine, Willow Pond. Le camp Cedar Lodge Entreprises marche bien. C’est de la propriétaire dont on voudrait se débarrasser, Ephigene Seldon, la multimillionnaire.
  C’est alors que Iphigene, Gene pour les intimes, convoque la famille. Une entreprise importante se doit de prendre des décisions . Il y a  Brad, le Bourbon-man, Merrill qui a souvent le nez bouché et Kipper, le jeune frère cuistot à Cedar Lodge et fou amoureux de Jean-Pierre un chef français.
  La réunion, c’est pour dimanche. Au bout, il y a trente millions de dollars. Quant à la météo elle annonce de l’orage.
  Pour finir, il y a l’élégant Huntley Beauchamp, directeur des investissements pour Cedar Lodge.
  La pièce à la Agatha Christie est en place.
  Puis, voila venue l’heure du shérif, c’est que Gene a changé de couleur, elle a été frappée par la foudre. C’est ce que tout le monde croit.
  Tom (Thomasina) Barclay , pose des questions, rien n’en sort. Personne n’a rien vu rien entendu.
  Armand le barman, lui est sûr, va t-il parler ? Il est six heures du matin et Kipper est à la fenêtre. C’est quoi cette forme qui flotte sur le lac ?
  Voila le deuxième mort qui fait son apparition. Un caribou traverse la route au même moment qu’une voiture arrive. Et de trois.
 
TOC.. TOC...TOC... Tout le monde est en place
  Côté cour, le Cedar Lodge, son bar-restaurant, ses chambres, ses balcons et son groupe électrogène.
  Côté jardin, les comédiens, la tante Gene et ses millions, les trois neveux et leurs vilaines habitudes, les cousins Godwin acteurs volontaires, des shérifs pas plus excités que ça, des gyrophares, des méchants bien cachés et le Willow Pond au fond de la scène, plein de beaux poissons innocents.
 
 

Meurtres à Willow Pond ; Ned Crabb ; Ed. Gallmeister, février 2016.  

Commenter cet article

Léa Touch Book 15/03/2016 20:23

J'ai beaucoup aimé ce livre :)