Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Soirée spéciale Mocky à Saillans le 22Soirée spéciale Mocky à Saillans le 22

À l’initiative d’Anguille sous Roche, Jean-Pierre Mocky devait présenter son film « Le Cabanon Rose » au Temple de Saillans (puis à l’Eden). Cette rencontre avec les Saillansons offrait à l’auteur l’occasion d’expliquer sa fiction issue de l’affaire criminelle bien connue. Hélas le réalisateur, malgré nos efforts, ne viendra pas pour raison de … santé !

Cependant avec nos amis de l’Eden nous avons maintenu la soirée polar. Si nous ne pouvons commenter le travail de fiction, Claude Didier, lui, nous rappellera l’histoire réelle du « Cabanon Rose » diffusé en première partie à 18 h 30. Cela permettra, quand même, à nos concitoyens de découvrir le film avec J-M Bigard, Ch. Fluder, Grâce De Capitani, B. Menez, H. Guybet, R. Gotainer, puis de rentrer à Saillans pour ceux qui le désirent.

Tarif de 5 euros et une proposition de co-voiturage AR. Départ à 18 h depuis le point i.

Pour les amateurs la soirée se poursuivra avec un buffet et la projection de « Monsieur Cauchemar », film primé au festival du polar de Cognac en 2015 avec JP Mocky, Fred Testot, Jonathan Lambert.

Synopsis : Le vieux Monsieur Esbirol, aimable bouquiniste passionné de littérature policière, attendait depuis longtemps que soient réunis les trois conditions pour la perpétration d’un crime: un brouillard dense, la grève de la police et un froid vif, contraignant la majeure partie des gens à rester chez eux. Et voilà qu’un jour, ses espoirs sont comblés…

SOIRÉE POLAR JP MOCKY

vendredi22avril

CINÉMA L’EDEN CREST - 18 H 30

“LE CABANON ROSE”

avec J-M Bigard, Ch. Fluder, B. Menez, G. De Capitani, H. Guybet

5Réservation avant le 20/04 au 04 75 55 94 65

Co-voiturage AR Saillans départ 18 h Point i

Entracte :Buffet Paprika

"M. CAUCHEMAR"

Primé au Festival de Cognac 2015

avec Jean-Pierre Mocky, Fred Testot, Jonathan Lambert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article