Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

813 y aura un stand, à côté de celui de La Noir'Rôde et réciproquement. Tenus tous deux par Corinne et Black Jack - de la Noir'Rôde et de 813.

19° Festival des littératures policières noires et sociales, 13-15 mai

Pas Serial s'Abstenir (Besançon)

est heureuse et fière de vous présenter son

 

19° Festival des littératures policières noires et sociales.

 

Celui-ci débutera le vendredi 13 mai au cinéma Victor Hugo avec la projection d'un film réalisé par Cyril Bron & Joseph Incardona, notre helvète préféré, qui vient d’être récompensé par le Grand Prix de Littérature policière.

Le film s'appelle Milky Way, il a pour décor La Chaux de Fonds voisine et a reçu plusieurs prix. La projection sera suivie d'une discussion avec le réalisateur.

Samedi 14 mai, ouverture du salon à 14h,

salle Proudhon au Kursaal de Besançon.

Rencontres-dédicaces, débats formels et informels, discussions enfiévrées et passionnées, échange de bons procédés, jactance, causerie : on y parlera du verbe et de ses différentes manières de le conjuguer !

Dès 15h, on parlera du dernier roman de Roger Martin, " Il est des morts qu'il faut qu'on tue" sur la mort de Zola, débat animé par Danièle Secrétant.

A 17h, débat autour du scénario, du cinéma, des séries policières, avec ces questions : qui nourrit qui, l'auteur ou l'image ?

Y participeront : Joseph Incardona, Jean-Hugues Oppel, Dominique Forma et Nicolas Lebel.

Dimanche 15 mai 15h,

nous débattrons, d'ADN et de police scientifique, qu'en est-il  des avancées scientifiques en matière d’enquête policière ?

La discussion sera animée par Lionel Olivier (Prix du Quai des Orfèvres 2016) et Pierre Pouchairet, tous deux anciens policiers.

Et pour les amateurs de vieux polars, mythiques et toujours flamboyants, Jérôme, notre bouquiniste sera là aussi pour vous faire partager son amour du livre.

Et n'oubliez pas la pétanque du dimanche matin à Granvelle, afin de continuer à partager avec les auteurs invités au festival, et se réinventer un monde le temps d'une partie.

19° Festival des littératures policières noires et sociales, 13-15 mai

Avec la collaboration de : Forum - Les Sandales d’Empédocle - Cinéma Victor Hugo.

Et le soutien de : Délégation Culture et Patrimoine et Délégation Vie Associative de la Ville de Besançon. Région de Franche-Comté. Conseil Général du Doubs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article