Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

6e salon ImaJn'ère à Angers- 21-22 mai

Beaucoup d'entre vous lisent et apprécient la Tête en Noir. Ce fanzine est une des facettes du groupe ImaJn'ère, c'est sur son site qu'il est mis en ligne. Créée en 2010, l’association ImaJn’ère a pour but de promouvoir les littératures dites « populaires », souvent taxées de « mauvais genres », que sont le polar, la science-fiction, le fantastique, la fantasy et l’horreur. Pour la 6e année, le groupe propose un salon autour d'un thème réunissant toutes ces facettes. mélange des genres donc. Ce 6 ème Salon de la Science-Fiction et du Policier d’Angers ; salon de littérature populaire et graphique propose cette année le thème de l'Antiquité. Et parmi les auteurs invités, quelques spécialistes du polar. À noter que chaque année un recueil de nouvelles autour du thème est édité.

Laissons Jean-Hugues Villacampa, président d'ImaJn'ère présenter le salon.

« Je suis extrêmement heureux de ce que l’association imaJn’ère est devenue en une huitaine d’années.
Une bande de six copains qui lancent une idée, la promotion de la littérature populaire, et aujourd’hui : trois magazines, une émission de radio, une maison d’édition et un festival d’ampleur nationale.
Aujourd’hui, c’est une quinzaine de membres et une dizaine de bénévoles qui nous prêtent main forte pendant le festival. Une équipe mixte, paritaire dans les sexes et les âges, qui se met mensuellement autour d’une table (bien garnie) pour projeter, organiser, partager.
Et cet esprit amical transparaît sur nos événements. La ville d’Angers, dès la première année, nous a accompagnés dans l’organisation de ce salon littéraire qui sort des sentiers battus, nous épaulant toujours de manière  plus  soutenue  d’année  en année.  Les  salons  Curnonsky  sont  magiques,  à  deux  pas  de  la  place  du Ralliement, d’une étonnante élégance rococo. Les invités de notre festival souhaitent revenir tous les ans, ce que font d’ailleurs ceux qui, dès la première année, nous ont fait confiance. Leur public est varié autant pour les plus jeunes que pour les vétérans de la littérature de genre. Nos visiteurs sont agréablement surpris de l’accueil
chaleureux qui leur est réservé, pas seulement par les organisateurs, mais aussi par les artistes qu’ils peuvent inviter à notre bar pour partager un moment unique.
Cette cuvée 2016 semble la plus belle de toutes.
En attendant celle de l’année prochaine… »
 
     
Jean-Hugues Villacampa
Président d’imaJn’ère
Fier de l’être          

Commenter cet article