Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Inauguration 'L'art en chemin' 2016 les 4 et 5 juin

Une info de notre ami Alain Bron qui participe à cette expérience pour la troisième année. Artistes et auteurs investissent l'espace...

Pour la troisième année, L’Art en chemin s’enrichit de nouveaux talents et de nouveaux lieux. Cette année, sur un thème unique : « Les uns et les autres », 21 auteurs (dont une bonne moitié venant du noir), 11 plasticiens, 5 artistes associés et  7 classes de primaire ont travaillé pour exposer leurs oeuvres le long des chemins de quatre villages.

On trouvera en pièce jointe le dossier de presse. Tous les renseignements complémentaires (artistes, lieux, informations pratiques, partenaires) figurent sur le site de L’Art en chemin : http://lartenchemin.weebly.com/

Je serais ravi que 813 accompagne ce projet fou par une communication appropriée.
Bienvenue à l’inauguration qui aura lieu les samedi 4 et dimanche 5 juin.

Entre Senlis et Crépy-en-Valois, quatre villages du sud de l’Oise ouvrent leurs sentiers à l’association L’ART EN CHEMIN pour sa troisième édition.
Sur le thème «  Les uns et les autres », peintures, sculptures, installations, photographies, autant de créations offrent aux visiteurs des découvertes surprenantes dans une véritable exposition à ciel ouvert.


Le  thème est également abordé par 21 auteurs de renom, qui  proposent des nouvelles inédites dont les pages accrochées à des bancs de bois offrent aux flâneurs des étapes littéraires. Quoi de plus voluptueux que de voler au temps quelques minutes, et de lire à l’ombre des chênes?
Les enfants de l’école de Rully, Trumilly et de Chamant  se sont approprié les chemins. Ils participent à l’aventure artistique et éphémère, en réalisant, avec audace, des textes et des créations.
Un week-end fou d’inauguration ouvrira cette édition 2016, le samedi 4 et dimanche 5 juin. Au programme : visites guidées avec les artistes et les auteurs sur les différents sites, théâtre à ciel ouvert, ballet de danse dans un cadre enchanteur et dîner fou au Château de Raray.
Un chemin reliant le lavoir de Rully au prieuré de Bray sur deux kilomètres, un passage à la Porte Rouge du château de Raray, des parcours à Trumily et Balagny-sur-Aunette, ces 4 sites accueilleront de juin à septembre les œuvres des artistes et les textes des auteurs pour des promenades libres et gratuites. L’art est dans la nature le temps d’un été.

Toutes les infos dans ce dossier de presse

Commenter cet article