Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Jeudi 19 mai à partir de 20h : Paroles de polar avec Marin Ledun

Pour cette avant dernière rencontre, la librairie Folies d’encre a le plaisir de recevoir Marin Ledun, auteur de polar, pour son roman Les visages écrasés (éditions Points), et Danielle Linhart, sociologue. Nous aborderons ensemble les souffrances au travail.

Marin Ledun est un romancier français, il a été ingénieur de recherches en sciences humaines et sociales sur l’industrialisation des rapports sociaux. Son polar Les visages écrasés, sorti en 2011, a obtenu le Grand prix du roman noir et le trophée 813 :
Une femme médecin du travail dans un centre d’appels peine à s’occuper de ses patients qui sont dans des états de souffrance et de détresse extrêmes . Elle a beau se démener, elle ne semble avoir aucun poids dans le système qui broie tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule… Mais désormais Carole sait comment les apaiser. Si leur vie est devenue un enfer, il faut la leur ôter… C’est son long cheminement qui est raconté de manière très incisive dans Les visages écrasés, un roman noir et glaçant .

Danielle Linhart est directrice de recherche au CNRS – Centre de recherche en sociologie et politique de Paris (Paris X). Spécialiste de la modernisation du travail et de l’emploi, elle a publié de nombreux livres dont La comédie humaine du travail (2015), Perte d’emploi, perte de soi (rééd. 2009), Pourquoi travaillons-nous ? (Erès, 2008), Travailler sans les autres ? (Le Seuil, 2009), La modernisation des entreprises (La Découverte, rééd. 2010).

--
Librairie Folies d’Encre
51, avenue G.Péri
93 400 Saint-Ouen
Tél : 01 40 12 06 72
folies-encre@wanadoo.fr
www.foliesdencre-stouen.fr/

Commenter cet article