Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

[Le billet] Des nouvelles de Max Obione
Le petit légume
Jean-Mi a une grosse tête et une grosse chose. Maman passe son temps au lit. Voici venu le temps de la chaise électrique.
La Reine des Neiges
Elle pue tellement que le bus se partage en deux. Puis elle me raconte sa vie, les dockers, les jaunes, la plus belle fille de la ville : la Reine des Neiges. Puis le bus s’arrête.
Ankylose
La bretelle du maillot de bain de Josiane glisse, et mon boxer-short cache mon émotion. Josiane me snobe. Heureusement, elle aime mon café.
Le pied de jeanne
Jeanne prend son pied dans les chiottes de l’Épave. Yves en voit trop. Elle est une ancienne flic et remplira son contrat.
Joseph n’ira pas au paradis
Joseph est caché dans un container. Coralie le brigadier, le découvre et décide d’en faire un objet consommable. Puis la fatigue aidant..........
La saignée
Madame Colette va à la cave et se fracasse dans l’escalier. Elle allait chercher du cidre. Et moi je la contemple, la robe relevée un peu trop haut.
Canon
Mesdames zé messieurs le cirque Ali Carnass vont vous présenter ses vedettes internationales. Rosa, la femme canon, et les frères et sœurs Boum-Boom qui ne se sont jamais vus.
After
Avec son short “Kim Basinger”, elle se retrouve dans un garage crasseux avec trois voyous. Pour elle, c’est une trahison. Elle s’arme d’un couteau.
Dans l’os
Ousmane n’en revient pas que cette femme s’intéresse à lui. Là, tous les jours, à n’importe quelle heure dans le bus. C’est pas normal. En effet c’est pas normal.
Destin de Bobbie
Toute la famille n’aime pas Bobbie. C’est le chien de Pépé, qui est en maison de retraite. Et comme dans toute affaire de ce genre, c’est le père qui lève la main le premier.
Momo au présent
Mohamed a fait la guerre et aujourd’hui il reconstruit les villes rasées par les bombardements. Malheur à qui sait compter.
Fin de Maddy
Ça fait 40 ans que Maddy et Aurel dansent ensemble. Carrière américaine couronnée de succès. Puis l'âge ne fait pas de cadeau. Il faut prendre une décision difficile et définitive.
Big Dicky Joe
Il dépasse avec sa voix tous les rockers d’hier et d’ aujourd’hui. Personne ne le connait c’est quoi c’t embrouille ! Il tombe dans le lit de Sonia et prend la fuite.
 
Petits arrangements  avec le crime. Quasi normalité avec le zigouillage. Le voisin, le copain de bistrot, pépé, la jolie fille en short.
« J’sais pas monsieur le juge, un coup de chaud c’est pas bien grave. J’le promets, je recommencerai pas. Jusqu’à la prochaine fois.»
 
La Reine des neiges et autres gens d’ici ; Max Obione ; Ed. des Falaises, mai 2016 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article