Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

À vos plumes

« La maison d'édition spécialisée dans le polar vient de lancer un concours d'écriture qui permettra à un auteur français d'être publié dans la collection "Masque poche" en 2017.

A l'occasion de ses 90 ans l'an prochain, Le Masque offre l'opportunité à un auteur français de rejoindre son prestigieux catalogue de romans policiers. La maison a en effet lancé, mardi 26 juillet, un grand concours d'écriture dont le lauréat recevra en juin prochain le Prix du Masque de l'année 2017, et verra son ouvrage publié dans la collection "Masque poche", en format papier et/ou numérique.

Pour cet appel à manuscrits, les éditions du Masque ont conclu un partenariat avec la plateforme d'autoédition en ligne 
IggyBook. Sur l'espace dédié, les candidats, qui ont jusqu'au 16 octobre pour participer, indiquent le titre et le synopsis détaillé de leur manuscrit avant de le télécharger en format Word ou PDF. Roman policier, thriller, roman noir, "tous les types de polar sont acceptés" précise dans son communiqué la maison qui édite notamment les livres d'Agatha Christie ou Serge Brussolo.

A partir des manuscrits reçus, un jury composé des équipes du Masque, de journalistes, de libraires et d'auteurs dont l'identité n'est pas encore connue se réunira en janvier 2017 pour élire le lauréat parmi deux finalistes préalablement choisis par les équipes du Masque. »
(source : Livres Hebdo)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pantxoa 30/07/2016 22:30

Pour avoir le règlement, il faut acheter livres hebdo?

blog813 01/08/2016 01:32

Je viens de rajouter le règlement du concours. Bien à vous...

blog813 01/08/2016 01:27

Essayez auprès du site Internet des éditions du masque. Voici quelques pistes : http://www.livreshebdo.fr/article/le-masque-lance-un-appel-manuscrits et surtout sur la page du concours sur le site JC Latès-le Masque (http://www.editions-jclattes.fr/concours-prix-masque-de-lannee-2017) Vous en saurez beaucoup plus.