Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Corinne nous a envoyé un petit compte-rendu et des photos :

Le stand 813 avec vue sur le lac...

Le stand 813 avec vue sur le lac...

Une très belle édition des pontons flingueurs s’est déroulée vendredi 24 et samedi 25 juin à Annecy. Certes, le décor à lui seul a de quoi enthousiasmer les plus rétifs, mais la générosité et la gentillesse de René Vuillermoz et de toute son équipe donnent à ce festival une belle âme. Tout commençait le vendredi après midi pour une séance de signatures sur les berges du lac. Puis la soirée, sur le bateau. Un jeu littéraire autour des romans d’André Blanc, d’Elisa Vix et d’Olivier Taveau où trente cinq équipes ont répondu à des questions tellement précises que les écrivains eux-mêmes avaient du mal à répondre. Enfin le prix Anonym’us fut décerné par Éric Maravélias, créateur de ce trophée original, avec la complicité d’un Ian Manook en pleine forme, brodant autour des dialogues de Michel Audiard. Prix remis à Danü Danquigny pour sa nouvelle " Les aigles endormis".

Le samedi est consacré à la croisière sur le lac. Un très beau succès puisque les responsables ont été obligés de refuser des passagers. Apéritif à Veyrier du Lac, déjeuner à Doussard, goûter (j en ai vu qui avaient encore un petit creux !) à Talloire. A chaque étape, présentation des auteurs, chacun son quart d’heure de gloire. Au final une vente de livres très conséquente et des lecteurs ravis de pouvoir discuter avec les écrivains autrement qu’à une table de signatures. Quelques acrobaties parfois pour une dédicace sur l’herbe ou sur un ponton !

Au final, des libraires épuisés de déménager les livres de lieux en lieux mais ravis de voir autant d’intérêt pour les romans des auteurs présents.

[en différé] des Pontons flingueurs
[en différé] des Pontons flingueurs
[en différé] des Pontons flingueurs
[en différé] des Pontons flingueurs

Commenter cet article