Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

[le billet] Agitation autour du Saint-Suaire

  Il les a tous connu : Staline,  Lénine, jusqu’a Gorbatchev, les purs et les durs, les mondialistes.

  Nigiline a 97 ans et on le pousse un peu pour arrêter, lui le fidèle à l’Union Soviétique.
E  n même temps, à Turin, on s’apprête à exposer le Saint Suaire, on s’agite. Qui va s’occuper de la sécurité ?
  On propose un ancien mercenaire, qui a fait carrière en Afrique, puis devenu prêtre à son tour. Le débat est agité. Dumoulin, il s’appelle. Tous de ce déplacer pour le Saint Suaire qui est bien caché. Il faut abattre un mur, la châsse est bien là : vide.
  Un couple va se former, le prêtre Dumoulin et la policière Ornella Cavallo. Une question “ A qui profite le crime ? “ 
  Deux écoles vont se faire la guerre. Le Saint Suaire est de l’époque du Christ ou du XIVe siècle comme l’on dit des scientifiques ?
  Et les russes refont leur apparition. Ils possèdent un Saint Suaire, le vrai ou le faux, qu’importe c’est une marchandise, c’est un outil de communication.
  Pour la police, on sait comment, mais on ne sait pas pourquoi.
  Le Très Saint Père convoque Dumoulin qui va monter en grade. Mais la contrepartie n’est pas rien. Êtes-vous prêt pour la croix ?
  Le Pape est malade, il pense qu’il vit ses derniers jours. Que va-t-il faire ? Croire aux chrétiens. Au Saint Siège on se mange le bec, les cardinaux se perdent en conjectures.
  Le service S des russes revient en force, c’est promis c’est la dernière fois.
  Le 19 aout 2000, l’actualité n’a qu’une nouvelle. Le Pape est mort. Et déjà la bagarre commence, qui pour le remplacer ?
  Les personnes étant impliquées dans cette affaire se font moins nombreuses et s’en vont rejoindre le boulevard des allongés. Combinazioni.
 
Si vous voulez savoir : les soviets de Lénine et Staline ont-ils pris place depuis un siècle dans l’histoire de l’église, ont-ils mis en place des papes communistes, par quelles manigances de haut vol auraient-ils pris ce pouvoir ?
Lisez donc l’Hostis Corpus roman d’une densité rare, d’une connaissance des arcanes du Vatican et de ses combines. Et nous autres, pauvres mortels, allons-nous nous en laver les mains ?
La couverture en dit beaucoup. Un Lénine en col romain et croix chrétienne accrochée au cou. Quel programme !
 
Hostis Corpus ; Christophe Reydi-Gramond ; Ed. Piranha, mai 2016.

Commenter cet article