Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

[Le Billet] détruit par le rock
Le concert a du retard, Johnny est mal en point et on demande une infirmière. Franckie et les autres musiciens commencent sans lui. Johnny arrive, il est mauvais, le concert est merdeux. On plie les gaules très vite.
  Franckie, c’est son nom de scène, et, Francis, dans la vie. Il vit chez son père Paco, aussi fauché que lui, cinq cents euros par mois. Maman est morte depuis longtemps et la sœur d’adoption, Marisol est partie.
  Pour elle, c’est la galère. Son amant a quarante ans  de plus qu’elle. Son médicament préféré, le viagra. Chez son père, pas grand chose à faire.
 
  J’étais amoureux de Patti Smith même avec ses poils sous les bras. C’était il y a vingt ans, j’essaie de voir mon fils Victor. C’est un échec, je ne me suis quasiment jamais occupé de lui, je préférais le rock et toute la merde qui va avec. Et ça continue, je n’ai pas payé la pension alimentaire depuis dix ans.
  A chaque moment le passé resurgi, la gloire et le rock, la drogue, les femmes d’un soir.
  Francis veut mettre  tout ça de côté et avoir une vie rangée. Marisol depuis toujours fréquente ceux qu’il ne faut pas, le pire arrive et tous de s’en vouloir.
  Que va t-elle devenir ? Francis comme les autres ont vieilli et acceptent la défaite. La vie a fait ce qu’elle veut d’eux. Francis commet le pire. Madame Imma a une jolie boite à biscuits dans son appartement. La cachette n’est pas difficile à découvrir.  Damian l’ex amant de Marisol, a lui aussi des euros planqués dans les tiroirs. Ça vaut le déplacement...
 
Chienne de vie pour tous. Franckie a été détruit par le rock et tout ce qui va avec, Marisol que l’on prend pour une pute. Paco le beau-père qui profite de la situation, Victor, Axi, Don Damian à tort ou à raison détruit par cette chienne de vie.
 
J’ai été Johnny Thunders ; Carlos Zanon ; Ed. Asphalte 2016.

Commenter cet article