Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Un petit coup de pouce de Corinne Naidet.

Un beau stand de la Noiraude, de beaux lauréats et une belle équipe qui ne manque pas de caractère !

Un beau stand de la Noiraude, de beaux lauréats et une belle équipe qui ne manque pas de caractère !

Le Poulpe court toujours, recueil de nouvelles coordonné par La Fureur du Noir et la Noiraude, édité par les éditions Baleine.

En avant Poulpe !

La Noiraude, la médiathèque de l’Ic et le festival » Noir sur la ville » de Lamballe nous régalent chaque année d’un recueil de nouvelles dont les auteurs sont pour moitié des écrivains confirmés, pour moitié les lauréats du concours... De nouvelles.

2016, vingt ans du festival mais aussi de l’aventure de notre céphalopode préféré. Pour fêter dignement cet anniversaire, un exemplaire exceptionnel déclinant en neuf textes toniques les péripéties de Gabriel Lecouvreur, toujours aussi prompt à s’insurger contre les injustices sociales. Quoique...

Tous les auteurs semblent bien s’être donné le mot pour mettre le Poulpe dans des situations inédites tout autant que rocambolesques. A commencer par ceux qui avaient toujours refusé d’écrire un épisode de la saga : Marc Villard et Jean Hugues Oppel.

Pascale Fonteneau « belgifie » la Sainte Scolasse en Bruine café Bruxellois , Pascale Dietrich nous fait découvrir la grand-mère de Lecouvreur et sa conduite sportive..Et Pouy...Jean Bernard. L’on se régalera tout autant avec les textes des gagnants du concours, François Cariou, Bernard Grandjean, Éric Lainé et Jean Patrick Miller, chacun s’ingéniant à mettre tour à tour le personnage dans des situations délicates voire iconoclastes- n’oublions pas la bible, principe de départ de cette série !- pour le plus grand plaisir de ses fans.

Le Poulpe est censé avoir cinquante six ans, il court toujours !

Corinne Naidet

Attention, ce recueil ne peut s’acheter ou se commander en librairie. Pour commander, suivre les instructions ci-dessous

Merci d'envoyer un chèque de 11,50 € par exemplaire , port compris, à l’ordre de La Fureur du Noir et à l’adresse suivante :

La Fureur du noir

Service commandes

7 rue des Jaunaies

22370 Pléneuf Val André

POUR DES QUANTITES SUPERIEURES à 5 EXEMPLAIRES, OU AUTRE TYPE DE PAIEMENT, MERCI DE CONTACTER : contact@noirsurlaville.fr

Commenter cet article