Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Remise des balais d'or, samedi 17 dans un nouveau lieu.

Traditionnellement, depuis 2013, les prix des balais d'or -manifestation initiée par notre ami Richard Contin, se déroulait dans le locaux de la Bibliothèque Parmentier (11e arr. Paris).

Changement cette année, la Bibliothèque Parmentier n'étant pas disponible, l'association s'est dirigée vers un autre lieu que la trésorière de l'association nous a communiqué (cf en bas d'article) :

L'association du Prix du Balai d’Or, est heureuse de vous convier à la remise du Prix du Balai d’Or 2016. Un Prix Polar atypique.

Créé en 2011 par un simple concierge anonyme, devenu masqué depuis, ce prix atypique est attribué chaque année, à l'automne, à un roman policier, thriller ou polar par un jury essentiellement composé de blogueurs et de lecteurs.

Depuis 2013, le Prix du Balai d'Or se décompose en 4 distinctions :
Le Balai d'Or, le Balai d'argent, le Balai de bronze sont remis à 3 auteurs de polars qui auront su plaire, captiver, charmer, fasciner, séduire, intéresser, subjuguer, enchanter, voire envoûter les 16 jurés.
Le Balai de la découverte récompense un jeune auteur, peu ou pas mis en lumière par les médias, mais qui a toute sa place dans la grande famille de la littérature policière et populaire.

Cette remise de prix sera suivie d'un débat avec les 4 auteurs invités et les auteurs lauréats 2016.

Il sera animé par Richard Contin, initiateur de ce prix, président de l'Association du Balai d'Or et Geneviève Van Landuyt, coordinatrice du Comité de lecture polar des bibliothèques de la Ville de Paris.

Alors qui succédera à Messieurs Roger Smith, Paul Colize, Sam Millar et Samuel Sutra et Madame Karen Maitland pour la 6e édition de ce prix né de l'envie et de la passion d'un simple lecteur pour les littératures policières.

Les éditions Bragelonnes, nous recevront ce samedi pour cette remise du prix. Notez l'adresse : 


60 Rue d'Hauteville, 75010 Paris
Attention pour y acceder il y a un code.


Aussi contacter notre trésorière par mail afin qu'elle vous le transmette.
genevieve.vanlanduyt@paris.fr et collectif.polar@gmail.com

Commenter cet article