Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

[Le billet]  Qui sont les loups, qui sont les chiens ?
Moi, Franck, je sors de prison, il pleut. J’attends. Jessica vient me chercher ; ses cuisses nues me font autant de bien que de mal. Elle m’emmène chez Roland et Maryse, une caravane m’attend .
Mon frère Fabien est en Espagne pour “affaires”.
Roland me propose de faire le chauffeur, attention vitesse limitée, le client veut un produit de qualité.
Je comprends très vite que c’est une famille merdeuse. Aujourd’hui, je me suis pris la tête avec le Gitan, j'ai fait aussi la nounou avec Rachel, la fille de Jessica.
Les sorties sont alcoolisées et violentes. Avec Jessica c’est le sexe, tout de suite, là aussi violent, animal. Jessica, folle salope et son enfant martyre, Maryse la vieille peau de vache flétrie et Roland abonné à la bouteille.
Quelques amis, Serge, le Gitan avec qui ça va mieux, des ennemis le Serbe, un tueur, il faut le liquider. Il va falloir que cette histoire prenne fin. Et il en reste deux. Pour eux c’est la limite, ils sont au bord du trou et le trou est sans fond.
 
Roman sans artifice. Les innocents prennent des coups, les coupables se déchirent et la justice attendra. Pour Franck, c’est pire que la prison. Pour Jessica c’est l’avenir. Rachel, elle, en sera marquée à jamais.
Qui sont les loups, qui sont les chiens ? Les déchirures sont fatales et les coups de griffes sont mortels.
 
Prendre les loups pour des chiens ; Hervé Le Corre ; Ed. Rivages Thriller, décembre 2016.
​​
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article