Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

MURDER- PARTY à SAILLANS le samedi 25 mars

« S’il y a bien un endroit abandonné par Dieu sur cette terre c’est cette foutue Shadow Island. Je me souviens m’y être rendu alors que j’avais à peine 10 ans. Mon père voulut nous faire découvrir l’île. Elle n’avait ni la beauté, ni le charme que l’on peut attendre de la nature sauvage, au contraire, on aurait cru que nous n’étions pas les bienvenus sur ces terres. Les buissons bruissaient à l’unisson comme si toute la nature voulait nous rejeter à la mer. Je me sentis mal à l’aise, une impression étrange d’être observé. Par qui ? Impossible de le dire. Et lorsque je remis les pieds sur le pont du bateau de mon père, j’éprouvai un grand soulagement. Comme si j’avais couru un grand danger et que j’étais désormais sain et sauf. »

Shadow Island est une murder party pour 11 joueurs qui explore le lourd passé d’une vieille famille bourgeoise. Il a marqué les esprits en plaçant avec justesse les relations familiales au premier plan et en proposant un conte d’horreur parfaitement dosé. La qualité d’écriture et une approche romanesque ont également été salués.
L’immersion est progressive, on rentre dans son personnage comme dans un gant, les relations sont crédibles et intéressantes, l’intrigue subtilement dérangeante, les 6h de jeu passent très rapidement malgré l’ambiance pesante et la lenteur du rythme. On peut vraiment dire que Shadow Island est unique en son genre.

 

Vidéo de présentation sur www.anguillesousroche.fr 

 


• 11 joueurs, 6 h, tout public RDV à 18 h 00
Tarif : 20 € par participant – Inscription par mail : polar.saillans@anguillesousroche.fr

Commenter cet article