Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Le FIRN propose L'homme aux mille visages le 6 avril

Venez découvrir en avant première nationale le nouveau polar d'Alberto Rodriguez, réalisateur de

La isla minima dans le cadre d'une séance plus de FIRN.

Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’État. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières décennies : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.
« Après le son polar situé dans l’époque Franquiste, unanimement saluée par les spectateurs et la critique, Alberto Rodriguez nous plonge dans une intrigue politico-policière dans les années 90. Des personnages hors normes qui évoluent dans un concerto paranoïaque et une mise en scène chirurgicale. Le film s'inscrit dans la grande tradition des thrillers politiques américains (sans renoncer à son ADN ibérique) qui privilégient la réflexion, la ruse et qui réduisent l'action à une portion chétive voire abstraite. » 

Patrick Bedos, programmateur cinéma du FIRN

Pour BSC news « ce polar percutant nous tient en haleine du début à la fin : on aime sa précision, son cynisme et sa cadence effrénée. On adore également la pertinence de son propos qui nous rappelle indirectement la sombre actualité qui secoue notre système politique. » 

Le film a été récompensé en Espagne par 2 Goya et un prix au festival de San Sebastian

jeudi 6 avril à 20:30 - 23:00

 

 

 

 

Cinéma Cinémistral Frontignan la Peyrade

Avenue Frédéric Mistral, 34110 Frontignan

 

Commenter cet article