Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Le silence des boyaux
Voici le descriptif d'un projet qui nous a été envoyé par l'onglet "contact" du Blog 813. Un projet jeune, moderne, pour les connectés, détenteurs d'un smartphone (il y en a peut-être parmi vous qui l'êtes, et très banchés).
C'est dans le cadre de Quais du Polar 2017, les 1er et 2 avril

​Bonjour,

Nous sommes l'équipe du Silence des Boyaux, nous nous permettons de vous contacter pour partager notre projet ! (meurtre sanglant, tripailles à volonté, boyaux, bouchons lyonnais et lapins vegans sont mis à l'honneur)

« Le dernier tripier lyonnais, Costin T’estaing, est retrouvé pendu dans sa boutique. Qui a tué cette légende culinaire ? Raymond Chandlaire, mystérieux directeur de l’école privée de détectives privés, vous engage comme inspecteur. »

Dans le cadre de la 13ème édition du festival du Quais du polar, Les étudiants de 4 écoles lyonnaises (Lyon 2, Ynov, MAAAV et Factory) ont mis en ont mis en commun leurs compétences en développement, graphisme, 3D, composition musicale, vidéo et en écriture scénaristique afin de concevoir une enquête interactive sous la forme d’une application mobile.
Les étudiants de master 1 MAAAV ont réalisé l’habillage sonore complet : musique originale et sound design. Une trentaine d'étudiants du DUCCI 2 Conception et Communication Infographique a réalisé l'ensemble des applications (IOS, Android), de la conception à la programmation : vidéos, animations, illustrations, 3D, design graphique… ainsi que de la communication (web et print) autour du projet.

Les joueur/euses devront suivre un parcours étape par étape dans les rues de Lyon et se retrouveront immergé.es dans l’enquête grâce à une narration transmédia : faux mails, arbre à question, site web, street art, rapport d’autopsie, bot conversationnel, vidéos, ... Résoudre cette palpitante enquête afin de démasquer l’assassin, en parcourant les rues de la Presqu’île lyonnaise à la recherche d’indices. Une fois arrivé à certains emplacements, l’application envoie une notification à l’utilisateur/trice, qui peut scanner le flashcode présent à cet endroit de Lyon. Celui-ci renvoie à des jeux, quizzs ou vidéos.

Du 1er au 2 avril, muni de votre smartphone, venez arpenter les rues de Lyon afin de collecter les indices. Cette enquête interactive vous propose de mettre vos talents de détective à l'épreuve et de démasquer l’assassin !
L'application est d'ores et déjà téléchargeable (disponible sur iOS et Android).


INFO PRATIQUES :
>> 1er au 2 avril 2017
>> Départ : La fabrique givrée, Lyon
>> Gratuit
>> Durée : 1h30
>> IOS et Android
>> Tous public

La vidéo de présentation de notre enquête :
https://www.youtube.com/watch?v=UTQ8IDrmK40

Facebook : https://www.facebook.com/SilenceBoyaux/
Twitter : https://twitter.com/SilenceBoyaux
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuI8N6-czL4pbqacf-YB82g
Instagram : https://www.instagram.com/lesilencedesboyaux/?hl=fr



Cordialement,
L'équipe du Silence des Boyaux

Commenter cet article