Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

On s’emmerde grave dans notre orphelinat. Les queues de billard se transforment en sabre laser et OB​oo​-Wan s’oppose au Jedi.
  Le Cellar est le plus grand bar à voyous de Boston. Les réacs jouent au flippeur et deux garçons s’embrassent autant qu’ils peuvent. Boo et Junior se doivent de faire le ménage, chez eux et chez les autres, et là, il faut courir vite.
  Il y a, chez chacun d’eux, des femmes et des bouteilles, ça ne fait pas bon ménage !
  Byron, un ennemi, se fait tabasse​r​. Il se fait la malle et dans les heures qui suivent on le retrouve mort. Boo et Junior crient leur innocence.
​   ​
Un faux flic se prend une balle. Tous d’être contre le duo Boo et Junior.
​   ​
Puis, changement de musique ; dans une jolie boite à trompette, des paquets de dollars appartenant à la mafia locale. Si ces dollars pouvaient revenir d’où ils sont partis ça éviterait une très sanglante vengeance.
  Une affaire d’hommes, oui bon !! En tout cas, Ginny et Kelly ne s'y retrouvent​ ​pas et sans elles ces messieurs n’auraient comme discussion
que des coups de poings et sorties de flingues chers à leurs habitudes.
 
360 pagesquasi  uniquement de dialogues, Butch Cassidy et le Sundance Kid pour un roman à cent à l’heure où les dollars sauvent la vie. Et où Boo et Junior, honnêtes hommes, retournent à leurs premiers amours : la sécurité. Aujourd’hui, métier d’avenir.
 

  Une affaire d’hommes ; Todd Robinson ; Ed. Gallmeister, mars 2017.

Commenter cet article